Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Une télévision Philips Ambilight ornée de diamants : 300 000 dollars

25/06/2007 18h07, par PC Inpact

Comment faire une télévision à 300 000 dollars ? Philips répond très simplement à la question avec son propre modèle de luxe, une pièce unique qui ne sera heureusement jamais commercialisée sur le marché grand public.

Cette télévision est une LCD Ambilight de 42 pouces de diagonale, dont le pourtour est incrusté de 2250 diamants, rien que cela. De quoi monter la valeur de l'engin à 300 000 dollars, sachant que le mercenaire pour la protéger est livré en option, et qu'il mange beaucoup, nous dit-on.

Cette oeuvre dare-dare est fabriquée pour fêter le cap du million de télévisions Ambilight, que la production de Philips a récemment franchi cette année. Une télévision « bling bling » mais pas en toc, elle parcourt en ce moment le monde pour être exhibée dans plusieurs salons.


La perle des télévisions de Philips sera vendue aux enchères plus tard dans l'année, au profit d'une oeuvre de charité, indique la marque. On félicite déjà le courageux acheteur, qui pourra néanmoins profiter de l'effet Ambilight dans son salon, garni du scintillement de quelques milliers de diamants.

Philips à fond dans les LED

En parlant d'éclairage Ambilight à LED, Philips vient de racheter l'entreprise américaine Color Kinetics Incorporated, spécialisée dans les LED en tout genre. Pour 592 millions d'euros, l'idée est d'asseoir sa domination dans l'éclairage économique à LED, un secteur très prisé de Philips, tout en offrant des engins exploitant la lumière à la manière d'une télévision Ambilight, justement.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi