Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Une société écossaise choisit Dresde pour sa nouvelle usine hi-tech - Nouvelle étape pour l'industrie des semi-conducteurs en Allemagne

03/05/2007 20h41, par PR Newswire

DRESDE, Allemagne, May 3 /PRNewswire/ -- La société ecossaise MicroEmissive Displays (MED), un leader en croissance dans le micro-affichage , a ouvert aujourd'hui formellement sa nouvelle installation de fabrication de masse à Dresde. Sur le site, la société produira ses produits de marque déposée eyescreen(TM). Ces produits sont utilisés dans les lunettes vidéo, les affichages montés sur la tête et les viseurs électroniques pour les systèmes de vision nocturne, les appareils photos et caméras numériques.

"La combinaison de la proximité de Fraunhofer, un centre d'innovation pour les semi-conducteurs reconnu internationalement, un fort support des organismes gouvernementaux, en particulier le gouvernement de l'Etat en Saxe et le Industrial Investment Council GmbH (dans le futur : Invest in Germany), ainsi qu'un climat en faveur de l'innovation ont convaincu MicroEmissive Displays de choisir Dresde", a déclaré Bill Miller, PDG de MED.

IIC a conseillé MED durant la totalité du processus de décision d'investissement. Le Dr Horst Dietz, président d'IIC, a loué la décision de MED d'investir à Dresde : "Nous sommes heureux que MED ait choisi Dresde comme nouveau site de production. Dresde a surpassé ses concurrents asiatiques, démontrant ainsi les conditions excellentes de l'Allemagne pour les investisseurs internationaux et son superbe environnement scientifique et de recherche. Dresde constitue une partie principale de cet environnement en combinant expertise, innovation et expérience d'une manière unique en Europe."

A l'ouverture officielle étaient également présents Rainer Lingenthal, directeur général du développement pour l'Allemagne de l'Est au Ministère fédéral des Transports, de la Construction et de la Ville, et Thomas Jurk, Ministre d'Etat de l'Economie et du Travail en Saxe. Pour M. Lingenthal l'investissement révèle la force de l'Allemagne de l'Est comme site d'investissement : "L'investissement de MED à Dresde est une forte preuve que les régions de l'Allemagne de l'Est peuvent concourir avec succès pour des investissements à l'échelle internationale. La présence d'établissements scientifiques leaders tels que Fraunhofer attire les entreprises internationales vers l'Allemagne de l'Est."

MED compte déjà 16 employés techniques et de fabrication dans la nouvelle installation ; cependant la société prévoit de doubler son effectif à Dresde au cours des deux prochaines années. L'investissement global s'approche de 10 millions d'euros.

IIC GmbH est l'agence officielle de promotion de l'investissement pour l'Allemagne de l'Est. Dans le futur, IIC GmbH se nommera Invest in Germany, l'agence officielle de promotion de l'investissement de la République fédérale d'Allemagne.

Relations Médias: Eva Henkel Industrial Investment Council/Invest in Germany Friedrichstrasse 60 10117 Berlin Téléphone : +49-30-20657-173 Fax : +49-30-20657-111 [email protected]



Relations Médias : Eva Henkel, Industrial Investment Council/Invest in Germany, Friedrichstrasse 60, 10117 Berlin, Téléphone : +49-30-20657-173, Fax : +49-30-20657-111, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique