Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Une puce Intel pour ordinateur plus rapide et plus économique

28/07/2006 16h18, par Reuters

Intel a levé le voile sur ses nouveaux microprocesseurs pour ordinateurs, plus rapides et plus économes en électricité, le premier fabricant mondial des semi-conducteurs cherchant à reprendre à son concurrent AMD, le leadership en matière de technologie.

Baptisés Core 2 Duo, ces nouveaux processeurs permettent de faire fonctionner plusieurs programmes lourds simultanément. Grâce à la nouvelle microarchitecture à laquelle ils sont intégrés, ils consomment moins d'électricité que leurs prédécesseurs de la gamme Pentium, un argument de poids pour les grandes entreprises qui possèdent des dizaines de milliers d'ordinateurs.

"Il ne s'agit pas juste d'une évolution en termes de performance, c'est une amélioration révolutionnaire", a déclaré jeudi soir Paul Otellini, directeur général d'Intel, lors d'une réunion avec les journalistes, les analystes et les fabricants d'ordinateurs.

Les Core 2 Duo sont 40% plus rapides et 40% plus économes en énergie que leurs prédécesseurs. Les processeurs pour ordinateurs portables qui seront vendus sous la marque Centrino, seront 20% plus rapides, a-t-il assuré.

Intel commercialisera une dizaine de ces nouveaux microprocesseurs en août.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique