Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Une nouvelle puce de décodage pour les lecteurs HD

04/10/2007 08h40, par Presence PC

Horizon vient d’annoncer une nouvelle puce de décompression adaptée aux formats HD (Blu-ray et HD DVD) qui gère parfaitement les deux formats concurrents. Elle ne se limite pas aux formats vidéo, mais gère aussi l’interactivité possible avec ce type d’appareil.

La Hz7220 gère beaucoup de formats
La Hz7220 gère plusieurs formats, du H.264 au MPEG-2 en passant par le VC1. La puce est bien sûr capable de décoder ces formats en 1080p à 60 images/s. Le Dolby TrueHD ou le DTS-HD sont évidemment aussi gérés, et la puce propose aussi le support du HDi (interactive) et du BD-J, pour l’interactivité. La Hz7220 gère des débits pouvant atteindre 50 mégabits, avec en plus la technologie PiP (Picture in Picture). La société fournit un ensemble logiciel complet, ainsi qu’un design de référence pour une platine (un point intéressant pour les OEM). Enfin, la puce intègre aussi la gestion de l’IDE (pour lecteur optique), de l’USB 2.0 et du Firewire, de l’Ethernet et bien évidemment du DVI ou du HDMI (avec support du HDCP).

Le prix de cette puce n’est pas connu, mais elle serait particulièrement utile dans des platines hybrides, où ses nombreuses fonctions pourraient être mises en valeur.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique