Retour en haut

Une hausse significative de son chiffre d'affaires maintient Rohde & Schwarz sur les rails en termes

23/11/2011 19h46, par PR Newswire

MUNICH, November 21, 2011/PRNewswire/ --

Rohde & Schwarz, groupe d'électronique basé à Munich, peut se vanter d'un exercice 2010/2011 (de juillet à juin) extrêmement fructueux, ayant enregistré ses meilleurs résultats en termes de recettes, d'investissements et de nombre d'employés.

Rohde & Schwarz a clos le dernier exercice (de juillet 2010 à juin 2011) avec un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros, soit une hausse de 25 % par rapport au niveau de l'année dernière, qui s'élevait à 1,26 milliard d'euros (pour la période allant de juillet 2009 à juin 2010).
L'effectif total a atteint un record de 8 400 employés à la fin de l'exercice. Les investissements mondiaux ont également atteint leur niveau le plus élevé, en particulier les investissements dans les nouvelles installations de production (130 millions d'euros) et dans la recherche et le développement (228 millions d'euros).

Après deux années marquées par les répercussions de la crise économique mondiale, Manfred Fleischmann, Président et PDG de Rohde & Schwarz, a toutes les raisons d'être satisfait. " Nous sommes de nouveau sur les rails en termes de croissance, et avons même dépassé nos objectifs de vente d'une marge importante. Nous prévoyons de poursuivre sur cette voie à l'avenir. "

Les quatre piliers de la société - tests et mesures, diffusion, communications sécurisées, radiosurveillance et radiolocalisation - constituent la base fondamentale de Rohde & Schwarz. Ce sont les tests et mesures (T&M) radio mobiles qui ont représenté le facteur de croissance le plus important pour le dernier exercice. Les registres de commandes de Rohde & Schwarz sont pleins grâce à l'explosion continue des smartphones et tablettes, et le déploiement du LTE.

Au regard des résultats de l'exercice 2011/2012, M. Fleischmann est convaincu que Rohde & Schwarz occupe une position idéale pour faire face à de nouveaux défis et supporter tout revers éventuel. Pour le prochain exercice, il prévoit un chiffre d'affaires comparable à celui de 2010/2011. Au cours des années à venir, la société entend se développer principalement par croissance organique et en lançant d'autres nouveaux produits. " Nous continuerons à renforcer notre position de leader technologique à l'avenir, afin de garantir que nous puissions offrir à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour réussir ", a conclu M.Fleischmann.

 

Contacts auprès des médias :
Europe (siège) : Monika Roth, Tél. : +49-89-4129-12232, E-mail :
[email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi