Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Un téléphone à pile signé Philips

29/03/2007 17h55, par Silicon

Téléphone mobile à plat ? Une batterie AAA (LR3) ordinaire, et ça repart !

Il fallait y penser ! Philips a présenté le Xenium NRG, un téléphone mobile qui en plus de sa batterie classique dispose d'un emplacement pour accueillir une batterie AAA (LR3) ordinaire.

Il a été développé en partenariat avec Energizer pour la batterie, et et le fabricant israélien de composants pour la gestion de batteries Techtium.

Une batterie AAA, rechargeable ou pile jetable, peut apporter jusqu'à trois heures supplémentaires en mode conversation. S'il s'agit d'une batterie, elle sera rechargée en même temps que la batterie du téléphone.

La technologie apportée par Techtium est la même que celle retenue par par Energizer pour son 'Energi To Go', un chargeur de secours autonome sur piles lui aussi sur piles AAA ordinaires.

Le message de la société israélienne pour justifier de son produit auprès des acteurs de la téléphonie est des plus simple : si le téléphone est à plat, les opérateurs ne gagnent pas d'argent ! L'évidence même...

En revanche, Philips n'a donné aucune indication sur le prix, la disponibilité et les pays où sera commercialisé le Xenium NRG. Ni même s'il sera commercialisé d'ailleurs ?

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi