Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Un système de test pour périphériques mobiles permet aux opérateurs d'évaluer la fiabilité et la performance des UMTS

08/02/2008 17h26, par PR Newswire

CRAWLEY, Angleterre, February 7 /PRNewswire/ --

- Le système de test Spirent 8100 est la première solution du secteur centrée sur le niveau de fiabilité des appels UMTS

En réaction aux taux élevés de retours de périphériques mobiles, problème critique persistant qui résulte de la tolérance limitée des abonnés pour des désagréments tels que des appels inachevés ou déconnectés, des téléchargements de données interrompus et des verrouillages de périphérique, Spirent Communications plc (LSE : SPT) a lancé un nouveau module de fiabilité des appels UMTS pour son système de test de périphériques mobiles 8100. Spécialisée dans le support aux réseaux et services de prochaine génération, Spirent est la première société du secteur à fournir aux opérateurs de télécommunications mobiles un outil de contrôle exhaustif de la performance pour vérifier la fiabilité des appels UMTS dans des conditions réelles.

Bien que la majorité des périphériques mobiles commercialisés soient certifiés sur la base de tests de conformité normalisés parfaitement établis, les opérateurs ont constaté des problèmes de performance des appels suggérant que ces tests ne sont désormais plus suffisants. La complexité des spécifications et des applications réseau 3G actuelles est telle que les tests de conformité s'avèrent être des indicateurs peu fiables de la performance d'un périphérique mobile dans la gamme complète des conditions réseau. En outre, les tests de conformité ne prennent pas en compte les indicateurs clés de performance (KPI) qui influent sur la qualité de l'expérience utilisateur.

"Pour garantir des taux élevés de satisfaction des abonnés et réduire les coûts liés aux retours de périphériques, les exploitants de réseau ont de plus en plus tendance à anticiper les problèmes de fiabilité des appels avant le déploiement commercial des périphériques mobiles", déclare Hesham ElHamahmy, directeur général du développement commercial chez Spirent. "La méthode traditionnelle qui consiste à mener une série d'essais en service réel prend non seulement du temps, mais s'avère également coûteuse. Le module de fiabilité des appels UMTS Spirent 8100 est la première solution axée sur la détection et l'identification de ces problèmes de performance clés. Grâce au système de test Spirent 8100, la performance réelle des mobiles dans le cadre d'un large éventail de scénarios de transfert intercellulaire et de sélection/resélection de cellulaires peut désormais être établie pendant la phase d'expérimentation."

Doté d'une fonction d'émulation précise et constante des conditions réelles sur les réseaux 3G, le nouveau module de fiabilité des appels UMTS Spirent 8100 permet de reproduire l'expérience vécue par l'utilisateur final. Mis au point avec le soutien de grands opérateurs, il utilise des KPI tels que le taux de déconnexion, le taux d'échecs d'établissement de la communication dans un environnement mobile et les scénarios de transfert inter-RAT (Radio Access Technology) pour permettre aux opérateurs de prendre de meilleures décisions concernant les périphériques. Ces KPI peuvent permettre d'améliorer l'expérience des abonnés, de réduire les coûts associés aux retours de périphériques et de limiter le taux de désabonnement. De plus, le système de test Spirent 8100 peut évaluer efficacement la performance des périphériques avant leur déploiement commercial. Il acquiert et analyse automatiquement les données d'appel, fournit des statistiques essentielles sur les aspects susceptibles d'influencer l'expérience des utilisateurs finaux et contribue ainsi à garantir la performance des périphériques et la satisfaction des abonnés.

Fruit de plus de dix ans d'expérience en matière d'automatisation des tests et d'intégration de systèmes de Spirent, le Spirent 8100 est un outil de contrôle ouvert, évolutif et multifonctionnel qui prend en charge une large gamme de tests indispensables, tels que le débit de données, la localisation et la fiabilité des communications sur périphérique mobile. Il fait appel à des composants Spirent éprouvés, notamment l'émulateur réseau multicellulaire, multi-RAT et multi-RAB (Radio Access Bearer) SR3420 avec des piles de protocoles de communication de qualité réseau et l'émulateur de canal sans fil SR5500, leader du marché, afin de reproduire les conditions de transmission réelles.

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications (http://www.spirentcom.com) est un fournisseur mondial de systèmes intégrés d'analyse de la performance et d'assurance de la continuité de service qui permettent le développement et le déploiement des technologies réseau de la prochaine génération, telles que la téléphonie par Internet, les services à haut débit, le sans fil 3G, les systèmes internationaux de navigation par satellite et les équipements de sécurité réseau. Les solutions de Spirent Communications sont utilisées dans 30 pays par plus de 1700 clients, parmi lesquels figurent les plus grands constructeurs de matériel, prestataires de services, entreprises et administrations. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1500 personnes dans le monde.

Les actions ordinaires de Spirent Communications plc sont négociées au London Stock Exchange (symbole : SPT). La société mène un programme ADR (certificat américain de dépôt) de niveau 1, chaque certificat équivalant à quatre actions ordinaires de Spirent Communications plc. Les ADR s'échangent sur le marché américain hors cote (OTC) sous le symbole SPMYY et portent le numéro CUSIP 84856M209. Les ventes de Spirent Communications au gouvernement américain s'effectuent par le biais de Spirent Federal Systems Inc. http://www.spirentfederal.com.

Spirent, Spirent Communications et le logo Spirent sont des marques de commerce ou des marques déposées de Spirent Communications plc. Toutes les autres marques de commerce et marques déposées mentionnées dans le présent communiqué sont détenues par leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui sont formulés de bonne foi et fondés sur des attentes ou des convictions actuelles, ainsi que sur des hypothèses relatives à des événements ultérieurs. Ces énoncés peuvent être parfois, mais pas systématiquement, identifiés par la mention d'une date ultérieure ou l'utilisation de termes tels que "anticiper", "estimer", "prévoir", "projeter", "envisager", "devrait", "pourrait", "supposer", l'usage du conditionnel et autres mots du même type. Les énoncés prospectifs sont par essence prédictifs et spéculatifs. Ils ne sont pas exempts de risques et d'incertitudes dans la mesure où ils se rapportent à des événements et dépendent de circonstances à venir. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, car ils ne constituent pas une garantie de performance future et sont soumis à un certain nombre de facteurs. Par conséquent, les résultats réels pourraient diverger de ceux énoncés ou sous-entendus dans le présent communiqué. La société décline toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs contenus dans ce document, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, à la suite d'événements ultérieurs ou pour d'autres raisons.

CRAWLEY, Angleterre, February 7 /PRNewswire/ --

Contact : David Bell / Eleanor Filgate, Babel PR, ligne tél. directe : +44(0)20-7434-5550, e-mail : [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique