Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Un système combinant des cartes de fidélité dans un seul téléphone mobile

10/10/2008 08h08, par PR Newswire

TOKYO, October 9 /PRNewswire/ --

NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé le 9 octobre le lancement d'un système intégrant en toute sécurité les cartes de fidélité de plus de 100 détaillants dans un seul téléphone mobile. Les utilisateurs pourront aisément enregistrer, accéder ou écraser leurs données de fidélisation en passant tout simplement leur téléphone mobile, équipé d'une puce CI sans contact, devant le lecteur du terminal d'un magasin de vente au détail.

Le système, dénommé "Gyazapo" (prononcer "ga-za-po"), évite aux utilisateurs de devoir emporter ou de chercher leurs différentes cartes de fidélité lors de leurs achats. En passant tout simplement leur mobile devant le lecteur du terminal, ils pourront profiter des avantages et des bénéfices des services offerts aux membres lors de leurs achats, tels que la récompense clients et les rabais.

Gyazapo est respectueux de l'environnement puisqu'il sauvegarde les ressources naturelles contrairement aux cartes en plastique conventionnelles.

NTT Com a mis au point la technologie Key-Shuttle (brevets japonais et internationaux en instance) qui intègre l'information dans le téléphone. Après avoir téléchargé une application spécialement conçue à cet sur le téléphone, Key-Shuttle permet d'enregistrer les points de fidélisation, les photos d'identité et d'autres informations de membre de différents détaillants au sein d'une seule plateforme.

Le système comprend des paramètres de confidentialité et de sécurité, tels que la détection d'un accès non autorisé ou la permission utilisateur avant qu'un détaillant ne puisse partager ces informations de membres. Les cartes de fidélité enregistrées auprès de Gyazapo sont plus difficiles à copier ou à falsifier que les cartes en plastique conventionnelles ; partant, ce système est plus sûr pour les programmes de fidélisation.

NTT Com testera le système Gyazapo de février à juin 2009. Les plus importants détaillants japonais tels que Bic Camera Inc., Nojima Corporation et Runsystem Co. Ltd. y prendront part.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Com fournit des services de voix, de transmission de données et de protocole Internet (IP) de qualité supérieure dans le monde entier. La société est réputée pour ses divers services d'information et de communication, son expertise en matière de réseaux gérés, d'hébergement et de services de réseautage IP ainsi que pour son rôle de leader dans la technologie de transfert IPv6. Sa vaste infrastructure internationale comprend les réseaux privés Arcstar(TM) et un réseau d'infrastructure IP de niveau 1 (connecté avec les plus importants fournisseurs de services Internet au monde) qui couvrent plus de 150 pays chacun, de même que des réseaux sécurisés de données en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. NTT Com est uen filiale en propriété exclusive de Nippon Telegraph and Telephone Corporation, l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au monde, inscrite à la cote des Bourses de Londres, de New York et de Tokyo. Plus d'informations sur http://www.ntt.com/index-e.html.

Contact : Mme Yasuko Oka ou M. James Corbett Bureau des relations publiques NTT Communications Tél. : +81-3-6700-4010 E-mail : [email protected]

Site Web : http://www.ntt.com/index-e.html

Mme Yasuko Oka ou M. James Corbett, Bureau des relations publiques de NTT Communications, +81-3-6700-4010, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi