Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Un Si TFT-LCD aux bords d'1 mm d'épaisseur

16/10/2007 07h44, par Presence PC

LG.Philips LCD vient d’annoncer avoir développé un écran 2,4 pouces Si TFT LCD dont les bords gauche et droit ont une épaisseur de 1 mm. Destiné à des appareils mobiles comme les téléphones portables, la production de masse est prévue pour 2008.

Plus fin et plus d’espace visible
D’une résolution de 240 x 320 (QVGA), cet écran a la particularité d’avoir des bords 50 % plus fins que la plupart des écrans Si TFT-LCD du marché. Il dispose donc d’une aire de vision 10 % plus importante que les écrans de même diagonale.

On en sait relativement peu sur les techniques de fabrication. Le communiqué précise que l’écran tire parti de la technologie Narrow Bezel du constructeur. Si la firme reste discrète à ce sujet, elle est fière d’affirmer que Narrow Bezel, utilisé aussi sur des moniteurs, accroît la finesse de l’écran ainsi que les angles de visions.

Rendez-vous en 2008
La production de masse de cet écran est prévue pour l’année prochaine. Un prototype devrait être présenté lors du FPD International 2007 qui se tiendra au Japon entre le 24 et le 26 octobre 2007.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi