Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Un milliard de puces WiFi vendues durant l'année 2012

13/02/2007 19h11, par PC Inpact

On apprenait récemment que 200 millions de puces WiFi s'étaient vendues l'année dernière. Et tandis qu'il s'est vendu 500 millions de puces WiFi depuis les débuts de cette technologie sans fil, les prévisionnistes d'ABI Research prévoient un marché en forte explosion pour les années à venir.

Selon les experts, on dépassera un total cumulé d'un milliard de puces WiFi vendues dès 2008. « Et plus impressionnant encore, il y aura plus d'un milliard de puces WiFi vendues pour l'année 2012 à elle seule, les deux tiers seront intégrés aux téléphones cellulaires et aux engins électroniques grand public » explique Philip Solis, analyste chez ABI Research.

« De notre point de vue, les téléphones cellulaires et l'électronique grand public ont toujours été les produits les plus importants pour les puces WiFi » ajoute-t-il. Il faudra donc que les grandes industries du secteur consolident leur marché avant cette année cruciale, pour s'assurer un maximum de revenus.

Dans le secteur, il faudra évidemment compter sur le WiMAX, un dérivé du WiFi pour les grandes distances de connexion. Ce sera aussi le lieu même de la convergence avec les réseaux téléphoniques classiques, qui vont devoir s'adapter à cette dualité de connexion...

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi