Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

UMC annonce une baisse de 7,7% des ventes sur un an en novembre

07/12/2006 09h54, par Reuters

UMC, deuxième sous-traitant mondial de semi-conducteurs, a annoncé une baisse de 7,7% de ses ventes en novembre par rapport au même mois de l'an dernier, la troisième consécutive, ses clients ayant poursuivi la réduction de leurs stocks.

United Microelectronics Corp. (UMC) a vendu le mois dernier pour 8,69 milliards de dollars de Taiwan (269 millions de dollars US) de puces, un chiffre conforme aux attentes.

Son chiffre d'affaires avait atteint 9,41 milliards de dollars taïwanais de puces en novembre l'an dernier et 9,05 milliards en octobre de cette année.

Le groupe a prédit pour le quatrième trimestre une baisse des prix des "wafers", les disques de silicium sur lesquels sont gravés les semi-conducteurs, et de ses livraisons. Mais des analystes plus optimistes estiment que le mouvement de déstockage chez ses clients est pratiquement terminé et que la reprise de l'activité est proche.

Profitant de cette perspective, l'action UMC a atteint le mois dernier un plus haut de près de sept mois à la Bourse de Taipei.

Son grand concurrent TSMC a pour sa part inscrit mercredi sa meilleure clôture depuis plus de six ans.

Avant la publication des ventes mensuelles, le titre UMC a fini jeudi à 20,60 dollars, en baisse de 0,72%.

TSMC doit publier ses ventes mensuelles vendredi.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique