Retour en haut

Ultra Products va lancer une alimentation de 2000 W !

04/01/2007 18h51, par PC Inpact

Plus rien ne semble arrêter la course aux Watts. Après les alimentations de 1000 W, voici une nouvelle alimentation Ultra X3 Modular de 2000 W, pas moins, signée Ultra Products.

Ce modèle sera en exhibition au salon CES, qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochains. Sa taille est en revanche légèrement supérieure à celle d'une alimentation ATX classique, elle rejoint ici les mesures du modèle 1000 W de chez Enermax, plus long.

La marque promet un rendement de 80 % en charge moyenne, et pas moins de 1800 W disponible sur les lignes 12 V de son alimentation. De quoi soutenir largement les besoins en « Quad Core », « Quad SLI », « Quad CrossFire », et même « Quad neuf aujourd'hui ».

L'alimentation offre un système de câble amovible assez complet, selon le schéma fourni en image. Elle reste cependant un peu disproportionnée, une impression que confirme même le responsable marketing de Ultra Products dans le communiqué :

« Ce n'est pas tant de savoir si nous pensons que les PC d'aujourd'hui nécessitent autant d'énergie. En fait, la plupart des circuits électriques domestiques ne pourraient même pas fournir suffisamment d'énergie pour que l'alimentation dégage 2000 W de puissance. Mais il y a une question inévitable : mon alimentation fournit-elle assez de jus pour mes composants haut de gamme ? »... Oui ?

On aura apparemment droit à (au moins) un ventilateur 120 mm sous l'alimentation pour dissiper la chaleur émise par le bloc. Ce modèle devrait arriver en cours d'année 2007, selon la marque.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi