Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Transformez votre Raspberry Pi en véritable centre multimédia grâce au nouveau kit element14

21/06/2013 13h35, par Damien Robert

Le kit XBMC permet aux utilisateurs de transformer leur ordinateur Raspberry Pi en centre multimédia personnel et économique en un clin d'œil

 

 

 

LONDRES – 19 juin 2013 – Grâce au nouveau kit XBMC element14, les utilisateurs de Raspberry Pi peuvent désormais transformer rapidement et simplement leur Pi en centre multimédia personnel ou professionnel ultra-économique.

Le kit XBMC est une solution simple, prête à l'emploi, conçue pour transformer n'importe quel Raspberry Pi en centre multimédia puissant, à la maison ou au bureau.  Doté de tous les éléments matériels et logiciels supplémentaires pour commencer à utiliser le périphérique rapidement, ce kit de démarrage permet de profiter au mieux du Raspberry Pi. C'est la solution idéale pour tous les utilisateurs, qu'ils soient novices ou confirmés.

Le kit XBMC permet aux utilisateurs de diffuser du contenu depuis leurs périphériques vers leur réseau domestique via le Raspberry Pi. Un téléviseur peut ainsi se transformer en centre multimédia. Le Raspberry Pi permet de diffuser du contenu depuis n'importe quel ordinateur vers le réseau local.  Les utilisateurs peuvent également accéder à leurs Xbox Live ID pour recommander du contenu.

Le kit XBMC inclut une carte SD préchargée avec le logiciel Raspbmc, une distribution Linux Open source créée par Sam Nazarko et qui permet de connecter le centre multimédia Xbox (XBMC) au Raspberry Pi. Pour aider les utilisateurs à démarrer facilement et rapidement, le kit inclut un guide simple et accessible accompagné d'un lien vers un tutoriel vidéo en ligne.

Pour contrôler le Raspberry Pi en mode XBMC, le kit comprend également un mini clavier et un tapis de souris intégré qui se connectent sans fil au Raspberry Pi, tandis que les câbles HDMI et Ethernet fournis permettent de brancher le périphérique à un téléviseur, un écran ou bien de se connecter à Internet.

La communauté element14 est une source d'information complète où les ingénieurs et les clients peuvent trouver des réponses à toutes les questions qu'ils se posent sur XBMC grâce aux tutoriels et vidéos mis en ligne sur le site.

« Ces dernières années, les centres multimédia à domicile sont devenus très populaires. C'est pourquoi nous sommes très heureux de vous présenter cette nouvelle version du Raspberry Pi et d'affirmer une nouvelle fois notre statut de plus grand distributeur de micro ordinateur et de solutions périphériques au monde. » a annoncé Claire Doyle, Directrice du département Raspberry Pi chez element14. « Ce kit permet aux nouveaux utilisateurs du Pi non-experts en codage de se lancer rapidement et de transformer leur Raspberry Pi en centre multimédia puissant et économique à domicile en toute simplicité. De très nombreuses autres applications intelligentes et novatrices voient le jour au sein de notre communauté et avec tous les accessoires qui vont sortir en 2013, l'utilisation du Raspberry Pi n'a pas cessé de se développer. »

Avec plus de neuf millions de consultations enregistrées pour le groupe de discussion Raspberry Pi sur la communauté element14, le succès du micro ordinateur est incontestable. Pour rejoindre la communauté, rendez-vous sur http://www.element14.com/raspberrypi

 

À propos d'element14
Lancé en juin 2009, element14 est le premier portail de vente de composants électroniques et la première communauté collaborative d'informations spécialement conçus pour les ingénieurs en conception électronique. La communauté a récemment dévoilé the element14 knode, une plateforme automatisée unique qui permet aux ingénieurs de rechercher, concevoir, développer et créer des prototypes au sein d'un seul et même environnement intelligent. element14 est une offre innovante de Premier Farnell plc (LSE : PFL), FTSE 250, leader dans la distribution multicanal en électronique en Europe (Farnell), en Amérique du Sud et du Nord (Newark) et en Asie-Pacifique (element14). L'année dernière, les ventes directes de l'entreprise se sont élevées à 952 M£.

 

À propos de Premier Farnell
Premier Farnell plc (LSE : PFL) est un prestataire à haut niveau de service dans le secteur des produits et solutions technologiques pour la conception, la maintenance et la réparation de systèmes électroniques. Sa proposition différenciée inclut des sites Web commerciaux disponibles en 29 langues, la communauté element14 spécialement conçue pour les ingénieurs de conception et le site de vente leader du marché. Avec des ventes directes s'élevant à plus de 952 M£ l'année dernière, l'entreprise propose un portefeuille complet de produits et de services en Europe, en Amérique du Sud et du Nord et en Asie-Pacifique, avec le soutien d'une chaîne d'approvisionnement mondiale et d'un profil de stock développé pour anticiper et satisfaire les besoins des clients.

Bien qu'elle ait une présence mondiale, Premier Farnell reconnaît les besoins individuels de chaque marché et continue d'internationaliser son modèle en conséquence, en négociant à l'échelle locale sous différents noms de marque. Premier Farnell commerce sous le nom de Farnell element14 en Europe, Newark element14, aux États-Unis et Farnell Newark au Brésil. Dans la région Asie-Pacifique, Premier Farnell commerce sous le nom d'element14.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi