Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

TraceParts.com fête les 20 ans d'excellence de sa bibliothèque de conception 3D

12/07/2021 11h33, par Audrey Varin

TraceParts.com fête les 20 ans d'excellence de sa bibliothèque de conception 3D

Lancée en juillet 2001, cette ressource en ligne de contenu CAO aide des millions d'ingénieurs et de concepteurs CAO à optimiser leur productivité.

St Romain, France - 12 juillet 2021 - TraceParts, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l'ingénierie, célèbre le 20e anniversaire de son site web emblématique. Celui-ci fournit gratuitement des milliards de dessins 2D et modèles 3D de CAO mécanique, CAO électronique et BIM certifiés par les fournisseurs à plus de 4,3 millions d'ingénieurs et de concepteurs enregistrés, représentant 1,2 million d'entreprises différentes dans le monde entier.

La plateforme TraceParts.com a été lancée publiquement le 11 juillet 2001 avec seulement quelques catalogues, à une époque où il était rare d'avoir une connexion internet et un logiciel CAO sur le même ordinateur. 20 ans plus tard, la popularité de TraceParts.com en tant que ressource d'ingénierie à valeur ajoutée n'a jamais été aussi forte. La plateforme a ainsi totalisé 63 millions de pages vues et 3,7 millions de visiteurs uniques l'an passé.

Proposant plus de 1 200 catalogues de produits mécaniques, électriques, pneumatiques, hydrauliques et bien d'autres types de composants, TraceParts.com est une bibliothèque CAO gratuite et complète pour tous les concepteurs d'équipements, d'outils et de machines industriels.

« Plus nous utilisons des composants standardisés pour concevoir nos différentes machines, plus nous pouvons les utiliser, les entretenir et les configurer facilement et rapidement pour produire de nouveaux appareils électroménagers pour nos clients. La bibliothèque TraceParts est très riche et exhaustive. Son moteur de recherche facile à utiliser est idéal pour atteindre et même dépasser nos objectifs de standardisation », explique Stéphane Charvin, chef de projets au sein du bureau de conception des machines du Groupe SEB.

« TraceParts a toujours été un pionnier de l'innovation dans le secteur du contenu CAO. Notre première bibliothèque de composants en ligne a été lancée il y a 20 ans déjà ! », ajoute Bertrand Cressent, responsable à l'international du portefeuille de produits de TraceParts. « Même si l'expérience des utilisateurs de TraceParts.com en 2021 ne peut pas être comparée à ce qu'elle était en 2001, l'objectif principal de notre site n'a jamais changé : offrir les meilleurs dessins 2D et modèles CAO 3D des principaux fournisseurs de composants afin de faire gagner un temps précieux aux ingénieurs et concepteurs CAO lors de la conception de nouveaux équipements industriels ».

Les catalogues TraceParts sont accessibles gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via TraceParts.com pour répondre aux besoins de numérisation des processus et opérations de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance, dans pratiquement tous les secteurs industriels.

 

Regardez la vidéo “20 Years of 3D Design Library Excellence

 

À propos de TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. Elle compte 4,3 millions de membres inscrits représentant 1,2 million d'entreprises qui recherchent activement des informations sur les produits et des données techniques dans plus de 195 pays différents.
Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, TraceParts offre une exposition marketing très ciblée à plus de 800 entreprises clientes de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.
Les services exhaustifs de marketing numérique de TraceParts aident les fabricants et distributeurs de composants, les acteurs du prototypage rapide et de l'impression 3D, les éditeurs de logiciels de CAO/FAO/IAO/CAO électronique et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects extrêmement qualifiés.
Disponible gratuitement pour des millions d'ingénieurs et de concepteurs dans le monde, la plateforme de contenu CAO de TraceParts donne accès à plus de 1 100 catalogues de produits certifiés par les fournisseurs et des milliards de dessins 2D, de modèles CAO 3D et de fiches techniques de produits qui répondent parfaitement aux besoins de numérisation des processus et opérations de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance dans pratiquement tous les secteurs industriels.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2021 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris