Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

TraceParts publie son rapport annuel d’activité sur l’utilisation des composants pneumatiques dans les projets de conception

25/01/2017 12h10, par TraceParts

TraceParts publie son rapport annuel d’activité sur l’utilisation des composants pneumatiques dans les projets de conception

Des milliers de fichiers CAO de composants pneumatiques ont été téléchargés depuis le réseau de publication TraceParts en 2016 par les professionnels de la conception industrielle.

 

Saint-Romain, France, le 25 janvier 2016 – TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D diffuse un rapport détaillé sur le téléchargement des modèles CAO de composants pneumatiques par famille de produits, par pays ou encore par domaine d’activité.

Avec en moyenne près de 60 millions de modèles CAO délivrés chaque année à plus de 16.5 millions de professionnels de la conception, l’appétence des bureaux d’études pour le téléchargement des fichiers CAO ne faiblit pas, bien au contraire ! Les ingénieurs passent des heures à parcourir le web à la recherche de modèles CAO 3D dont ils ont besoin pour leur conception. Du temps vite rentabilisé car ils n’ont plus à redessiner des pièces à partir de zéro une fois le composant trouvé !

 

Avec un accès direct aux spécifications techniques et aux modèles CAO de millions de familles de produits depuis la plateforme CAO de TraceParts, les professionnels de la conception recherchent, comparent et valident les composants certifiés dont ils ont besoin pour leurs projets industriels.

C’est ainsi que de nombreux fabricants et distributeurs de composants pneumatiques ont élaboré leurs stratégies de marketing 3D avec TraceParts, permettant aux concepteurs à la recherche de composants pneumatiques (raccords, vérins, vannes ainsi que de nombreux autres composants) de les valider et de les inclure directement dans leur projet de conception et ce, dans un format compatible à leur logiciel de CAO. Pour les fournisseurs de composants pneumatiques, la sélection de leurs composants dès la phase de conception leur permet de s’informer sur les nouveaux projets en cours et d’accompagner leurs clients et prospects à la fois sur un plan technique et commercial.

En dévoilant des données précises sur le téléchargement des fichiers CAO par famille de produits, par pays, ou encore par domaine d’activité, le dernier rapport de conception 2016 sur les composants pneumatiques de TraceParts permettra à de nombreux fournisseurs d’estimer les tendances 2017 relatives au marché du pneumatique.

 

Le rapport d’activité de TraceParts sur les composants pneumatiques est disponible gratuitement depuis la page traceparts.com/fr/publiez-vos-catalogues-3d/gammes-produits/pneumatique/

 

A propos de TraceParts

TraceParts est l’un des principaux fournisseurs au mode de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1989, l’entreprise fournit de puissantes solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. TraceParts propose également des services de marketing digital pour aider les fabricants de composants, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects BtoB de grande qualité.

Le portail TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO dans le monde entier. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques adaptés aux processus de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi