Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

TP Vision présente un téléviseur unique au monde : Le seul téléviseur OLED 4K UHD équipé d’Ambilight

01/09/2016 18h52, par TPVISION

TP Vision présente un téléviseur unique au monde : Le seul téléviseur OLED 4K UHD équipé d’Ambilight

Berlin, le 1er septembre 2016 – A l’occasion du lancement de son tout premier téléviseur Philips OLED, modèle 901F de 55”, TP Vision propose la référence en matière de qualité d’image, associé à un système audio exceptionnel et au meilleur du design européen.

 

  • Écran OLED doté d’une large gamme de couleurs
  • Processeur Perfect Pixel Ultra HD
  • Technologie HDR
  • Ambilight 3 côtés, complément idéal de la technologie OLED
  • Processeur Quad Core piloté parAndroid TM
  • Système audio 6.1 intégré
  • Design européen haut de gamme utilisant des matières nobles

 

Des performances OLED exceptionnelles

Les particularités de la technologie OLED en font le partenaire idéal du processeur Perfect Pixel Ultra HD pour restituer des niveaux de noirs, un contraste, des couleurs et des mouvements nettement supérieurs à ceux des meilleurs téléviseurs LED/LCD.

Les téléviseurs OLED permettent de s’affranchir des problèmes de rétroéclairage grâce à l’utilisation de pixels directement émetteurs de lumière que l’on peut contrôler individuellement et éteindre complètement. Les noirs sont ainsi restitués avec encore plus de profondeur, tandis que l’important ratio de contraste fait ressortir les nuances les plus subtiles et délicates de l’image.

La technologie OLED du modèle 901F permet également d’afficher les couleurs avec encore plus d’éclat et de précision, grâce à une palette de couleurs particulièrement large (99 % DCI-P3 WCG).

Les téléviseurs OLED offrent en outre un angle de vision nettement supérieur à celui des téléviseurs LCD. Les images sont perçues avec une excellente luminosité, des couleurs justes et un superbe contraste, depuis n’importe quel endroit de la pièce.

Cette technologie garantit également une excellente reproduction des images en mouvements. Les téléviseurs OLED sont globalement 100 fois plus rapides que les téléviseurs LED classiques, avec des temps de réponse extrêmement courts, pour des images toujours plus nettes, qu’il s’agisse d’une retransmission sportive ou d’un film d’action.

 

Le partenariat idéal

L’association exclusive de la technologie OLED avec le processeur Perfect Pixel Ultra HD de Philips apporte une véritable innovation sur le plan de la qualité d’image, avec un index de 3800 PPI.

Le processeur Perfect Pixel Ultra HD est doté d’une puissance de traitement de 4 milliards de pixels, ce qui permet d’analyser et de contrôler individuellement chaque pixel en permanence afin de garantir la meilleure netteté, luminosité et précision des détails. Le moteur de traitement inclut également la fonctionnalité Ultra Resolution, qui met à l’échelle et convertit n’importe quelle source pour afficher des images Ultra HD plus nettes et plus précises.

Le contraste est également optimisé par le système Perfect Contrast, qui associe un traitement de contraste local à la technologie Philips Micro Dimming Perfect.

La restitution des couleurs est tout aussi exceptionnelle, grâce à l’écran OLED Wide Color Gamut et au système Perfect Color de Philips, doté du traitement intelligent Color Booster 17 bits. Cette association permet la restitution précise de plus de 2 250 trillions de couleurs d’une vibrance parfaite, un rendu très réaliste des teintes de peau et des blancs plus éclatants.

La netteté des mouvements atteint un niveau inégalé grâce à la réactivité de l’écran OLED et à la technologie Perfect Natural Motion de Philips, qui s’appuie sur une exceptionnelle puissance de traitement de 4 billions de pixels pour interpoler et insérer avec une grande précision des trames d’images supplémentaires. Les images Ultra HD sont ainsi reproduites avec une grande fluidité de mouvements, tout en conservant une netteté parfaite.

 

Des performances HDR à couper le souffle
L’intensité lumineuse de 540 Nit, le panel Wide Color Gamut et le processeur Perfect Pixel Ultra HD permettent au téléviseur Philips OLED901F d’être le premier modèle à atteindre le niveau HDR Perfect de Philips.


Ambilight
Doté d’un cadre ultrafin, le téléviseur intègre en toute discrétion la technologie Ambilight 3 côtés, qui vient encore renforcer l’exceptionnelle vibrance des couleurs et le ratio de contraste inégalé du téléviseur, et permet ainsi au téléspectateur de se plonger dans l’image comme jamais sur un autre téléviseur OLED. 


Une qualité audio de référence
Les spécifications techniques haut de gamme du modèle 901F incluent un système audio 6.1 haute qualité de 30 W. Le dispositif est composé de six haut-parleurs à l’avant, intégrés dans une barre de son en aluminium d’une grande finesse, pour assurer la précision et la clarté des fréquences hautes et médiums, et d’une enceinte ’’triple ring’’ à l’arrière qui restitue des graves profonds et puissants.

 

Un design européen haut de gamme

Le téléviseur OLED Philips 2016 reprend les fondamentaux du design de la marque : l’élégance, la finesse et la qualité de conception à l’européenne.

Ces critères magnifient la technologie de pointe intégrée au téléviseur. Grâce à la finesse de son socle latéral incurvé et chromé, le téléviseur peut être installé sur un meuble et donner l’impression de flotter dans la pièce.

De proportions idéales, constitué de matières nobles et affichant une finition parfaite, le téléviseur Philips OLED 901F conforte la qualité du design européen, proposant un modèle aussi beau que performant sur le plan technique.

 

La puissance d’Android au service du téléviseur

Équipé d’Android TM Smart TV et certifié par Google, le 901F donne accès à l’ensemble des applications, services et contenus TV disponibles sur le Google Play Store, en complément de l’offre Philips Smart TV existante. Simplicité de fonctionnement et rapidité de navigation sont au rendez-vous grâce à la puissance du processeur Quad Core et à une télécommande perfectionnée, dotée d’un clavier alphanumérique d’un pavé tactile et de la reconnaissance vocale.
 

A propos de TP Vision :
TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en
Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires : le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs
Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de
produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

24/05/2017 13h05 : Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, intégrant un étage tampon à faibles pertes, IIP3 de 23,9dBm en pet...
24/05/2017 13h02 : TI dévoile la plus petite attaque de grille du marché et une solution MOSFET de puissance pour la commande d...
23/05/2017 19h41 : Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille destinés aux commutateurs de pui...
23/05/2017 13h45 : Contrôleur pour composant alimenté (PD), au standard IEEE 802.3bt, présentant un rendement de 99%
19/05/2017 07h47 : Les mélangeurs large bande RF d’Analog Devices simplifient la conception et réduisent de façon considérable...
16/05/2017 21h10 : TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques monopuces les plus précis au mo...
11/05/2017 19h00 : Amplificateur différentiel de gain 15dB, présentant une linéarité OIP3 jusqu’à 50dBm et un bas niveau de bru...
11/05/2017 16h04 : Le format Autodesk FUSION 360 est maintenant disponible sur la plateforme TraceParts
10/05/2017 18h26 : Blue Frog, créateur du robot BUDDY, officialise son premier programme partenaires, et révèle les premières s...
04/05/2017 19h01 : Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices permettent une réduction des dimensions au niveau...
03/05/2017 11h55 : TraceParts publie un e-Book sur les interactions entre concepteurs et fournisseurs de composants
29/04/2017 09h12 : Avec son convertisseur numérique/analogique en technologie 28 nm, Analog Devices établit de nouveaux critère...

Actualité électronique