Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Toshiba présente le premier ordinateur portable HD DVD

09/03/2006 14h04, par Reuters

Toshiba présente le premier ordinateur portable HD DVD
Toshiba a dévoilé le premier ordinateur portable équipé d'un lecteur HD DVD et d'un écran haute définition.

L'appareil, présenté au salon informatique CeBIT, à Hanovre, est le dernier modèle de la famille Qosmio, le haut de gamme des ordinateurs de Toshiba.

Vendu entre 2.500 et 3.500 euros, il sera disponible dans quelques semaines, a précisé Oscar Koenders, responsable du marketing pour l'Europe du groupe japonais.

Cet ordinateur est l'une des armes de Toshiba pour gagner la guerre des standards des DVD de prochaine génération, un marché évalué à plusieurs milliards de dollars. Toshiba et NEC, qui défendent le HD DVD, s'opposent à Sony, Samsung, Philips, et Panasonic, marque contrôlée par Matsushita, qui soutiennent la technologie Blu-ray.

Ces deux formats offrent une plus grande capacité de stockage que les DVD actuels et permettent de visionner un film en haute définition. Lorsqu'il sera commercialisé, un disque Blu-ray double couche offrira jusqu'à 50 gigaoctets de stockage, affirment les défenseurs de cette norme. De leur côté, les partisans du HD DVD mettent l'accent sur une technologie à la fois moins chère et compatible avec les chaînes de production des DVD actuels.

Lecteurs et DVD de prochaine génération devraient être lancés ce mois-ci.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi