Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Toshiba prend de l'avance sur les semiconducteurs

16/12/2003 08h00, par Silicon

Alors que l'industrie prépare son passage de la technologie des 130 nanomètres à celle des 90 nanomètres, Toshiba annonce l'entrée en production de la technologie 65 nanomètres

Elle devrait être opérationnelle pour l'été 2005, c'est à dire juste à temps pour intégrer la future console de jeux Playstation 3 de Sony. Afin de fournir l'industrie et les laboratoires de développements pour évaluation, Toshiba pourrait lancer la production de microprocesseurs 65 nanomètres dès mars 2004.


L'objectif de Toshiba est de prendre la tête des fondeurs pour la fourniture à l'industrie des circuits Cell, considérés comme des 'supercomputers sur un chip' par l'exploitation de la technologie 65 nanomètres.


La réduction de la taille des composants sur les 'chips' permet d'augmenter la vitesse et de réduire la consommation, mais aussi de placer beaucoup plus de puissance sur une même surface.


En entrant en phase de production, Toshiba prend donc une nette avance sur ses concurrents, alors que l'industrie gère encore le passage du 100 nm aux 90 nm. Sony a, quant à lui, annoncé son projet d'investir 5 milliards de dollars dans une future unité de production de 'chips Cell' au Japon.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi