Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Toshiba lancera en mars aux USA son premier lecteur HD DVD

04/01/2006 21h47, par Reuters

Toshiba annonce la mise sur le marché en mars aux Etats-Unis d'un lecteur de DVD haute définition (HD DVD), devenant ainsi le premier fabricant d'électronique à lancer un lecteur de DVD de prochaine génération.

Depuis trois ans, deux camps s'opposent, avec Toshiba et Sony comme leaders, pour imposer une nouvelle norme de DVD de plus grande capacité pour des films en haute définition.

"Le HD DVD représente le futur de la vidéo numérique haute-définition", a déclaré Yoshihiro Matsumoto, président de la branche Toshiba America Consumer Products, lors d'une conférence au salon de l'électronique grand public à Las Vegas.

Toshiba, associé à NEC, défend le format HD DVD, tandis que Sony et Matsushita Electric Industrial Co., fabricant des produits Panasonic, soutiennent la technologie dite "Blu-ray".

Toshiba se dit confiant quant au soutien des fournisseurs de contenu, comme les studios de cinéma, une fois que la commercialisation sera lancée.

Le japonais a déclaré qu'il commencerait en mars à livrer aux détaillants américains deux modèles de lecteurs HD DVD, qu'il annonce compatibles avec la norme actuelle de DVD.

Ses modèles HD-XA1 et HD-A1 devraient être proposés à des prix respectifs de $799 et $499

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique