Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Toshiba insiste sur le rappel des batteries Sony dangereuses

19/06/2007 18h16, par PC Inpact

Toshiba vient de rappeler à ses clients que certains de ses ordinateurs portables sont encore affectés par les batteries défectueuses de Sony. Ces dernières feraient mieux d'être remplacées pour éviter un éventuel incendie de portable.

Depuis le premier portable Toshiba en feu le 28 septembre 2006, la marque précise bien que les enquêtes désignent directement un problème spécifique aux batteries de Sony. Il se trouve que plusieurs portables Toshiba en sont encore équipés : le 24 mai dernier et lors du mois d'avril, deux autres portables Toshiba ont encore pris feu au Japon. Ces derniers étaient encore équipés des batteries Sony, en cause lors des tout premiers incendies.


D'où la nécessité de remplacer un maximum de portables, surtout que de très nombreux modèles de Toshiba sont concernés dans le monde, et particulièrement en Europe. La longue liste des ordinateurs concernés est disponible sur le site de Toshiba.

La marque recommande de contacter « en urgence » le service après-vente de Toshiba dans son pays d'origine pour vérifier avec le fabricant ou le revendeur si la batterie de son portable est susceptible de produire un joli feu d'artifice aux ions Lithium. S'il y a lieu, le remplacement de la batterie sera entièrement pris en charge par Toshiba.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi