Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Toshiba, architecture MeP

10/03/2003 13h05, par EDGelectronic

Toshiba Electronics Europe vient d'annoncer la disponibilité d'une extension à coprocesseur VLIW (very large instruction word) trois voies utilisant l'architecture MeP (Media embedded Processor) ouverte et configurable/extensible de la société.

Ce coprocesseur VLIW puissant a été développé grâce au système de conception et de développement MPI (Media embedded Processor Integrator) de Toshiba et implanté dans un circuit SoC (System on Chip) de reconnaissance d'image personnalisé.

Le développement de ce nouveau module coprocesseur VLIW représente le prochain stade de l'évolution de l'architecture MeP de Toshiba. Cette architecture réduit le coût, la consommation, la taille de la puce et le temps de développement pour diverses solutions SoC nécessitant une fonction de traitement numérique de médias. Un certain nombre de solutions SoC comprenant des codecs audio, des codeurs et décodeurs MPEG2 et des codecs MPEG4 ont été développées ou bien sont en cours de développement.

La nouvelle extension coprocesseur VLIW et un core MeP forment un module MeP qui a été intégré, ainsi que des modules périphériques, dans un circuit de reconnaissance d'image SoC. Ce circuit SoC, qui utilise le process CMOS TC280 à traits de 0,13, a des fonctionnalités de reconnaissance d'image et de traitement vidéo.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi