Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Toshiba annonce le lecteur HD-DVD HD-A20 au CES 2007

08/01/2007 14h33, par HD Numérique.com

Le groupe Toshiba, premier défenseur du format HD-DVD, vient d'introduire son nouveau lecteur HD-DVD à l'occasion du salon de Las Vegas CES 2007. L'appareil s'intitule HD-A20 et rejoindra sur le marché nord-américain les HD-A2 et HD-XA2, autres nouveautés déjà annoncées par le groupe.

Ce lecteur est en fait une véritable nouveauté et également une surprise puisque Toshiba n'avait pas clamé haut et fort l'arrivée d'une nouvelle platine, même si on attendait une stratégie commerciale agressive à l'entame de ce International Consumer Electronic Show. L'appareil en question sera surtout compatible 1080p et devrait être proposé à 599,99 $, selon les premières indications offertes par le constructeur.

Tout comme le HD-XA2, le HD-A20 a été conçu pour diffuser les vidéos en 1920 x 1080p et sera d'ailleurs capable d'upscaling via la sortie HDMI, bien évidemment présente sur ce nouveau produit. Pour le moment, aucune indication ne nous confirme toutefois si cette connectique HDMI sera en version 1.2A ou 1.3. Il s'agira surtout d'un appareil milieu de gamme, qui devrait ravir les futurs consommateurs par son prix plus agressif et par sa compatibilité 1080p.

Pour l'heure, aucune date officielle n'a été confirmée concernant cette platine américaine, même si on l'attend vraisemblablement pour le printemps prochain.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique