Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Torex présente son nouveau régulateur LDO

17/03/2003 10h22, par EDGelectronic

Torex Semiconductor a conçu une nouvelle série de régulateurs LDO à double sortie haute précision XC6401 qui, grâce à son mode automatique d''économie d''énergie, allonge l''autonomie en veille et la durée de vie de la batterie.

Les XC6401 permettent non seulement de profiter de la précision de deux régulateurs de tension et d''un mode automatique original d''économie d''énergie , mais ils se distinguent également par leur faible niveau de bruit, par leur forte atténuation de l''ondulation résiduelle et par leur compatibilité avec les condensateurs céramiques (d''où un surcroît de stabilité en sortie), le tout étant proposé dans un boîtier unique et ultra-mince, synonyme de gain de place.

Le basculement automatique en mode d''économie d''énergie signifie que la sortie est "mise en veille" dans les périodes d''inactivité. Dans ce mode, le XC6401 ne consomme que 4,5 &61549;A de courant de repos mais continue de fournir jusqu''à 3 mA de courant. En allongeant la durée de mise en veille et la durée de vie de la batterie, l''abaissement de la consommation d''énergie à 4,5 &61549;A par canal apporte une solution beaucoup plus "écologique" à des applications telles que les téléphones mobiles et les assistants personnels.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique