Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Tonna Electronique: le résultat 2005 sera déficitaire.

29/11/2005 22h07, par Boursorama

Tonna Electronique a publié lundi les résultats de son premier semestre 2005. Les comptes de ce spécialiste dans du matériel de réception et de distribution pour la télévision hertzienne, par satellite et par câble, ont plongé dans le rouge. Le résultat opérationnel est une perte de 1,286 mlE, contre un bénéfice de 118 KE un an plus tôt. Le résultat net consolidé ressort à -1,361 mlE (-3,03E par action), contre un bénéfice de 107 KE (0,24E par action) au premier semestre 2004.

"Le premier semestre de l'année 2005 a été très difficile et les comptes font apparaître un résultat fortement négatif au 30 juin 2005", reconnaissent les dirigeants, qui soulignent que "les difficultés rencontrées par la société sont fondamentalement liées à la restructuration au premier semestre du secteur des réseaux câblés".

"Malgré de bonnes perspectives pour le second semestre, la sous-charge de l'usine restera durable compte tenu de l'arrivée sur le marché de produits à bonne technicité et à bas prix", prévoit le groupe. Dans ce contexte, le résultat 2005 sera déficitaire malgré une amélioration au second semestre.

Par ailleurs, si la société a pu respecter l'ensemble de ses engagements à l'égard des organismes fiscaux et sociaux, la situation de trésorerie est cependant tendue engendrant quelques retards de règlement des fournisseurs.

Pour faire face à la situation, un plan de réduction des coûts est envisagé. Il sera présenté sous quelques semaines après consultation des partenaires sociaux en tenant compte de perspectives meilleures pour le second semestre et l'année 2006. Par ailleurs, la société réfléchit à une restructuration de son financement.

Le titre Tonna Electronique chute de 4,8% à 13,6E.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi