Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

TI voit une hausse de 20% des ventes de mobiles en 2007

22/01/2007 11h11, par Reuters

TI voit une hausse de 20% des ventes de mobiles en 2007
Entre 1,1 milliard et 1,2 milliard de téléphones portables devraient être vendus en 2007, ce qui représenterait une progression de jusqu'à 20% par rapport aux ventes de l'an dernier, a déclaré un responsable de Texas Instruments.

"Nous sommes optimistes quant au rythme de croissance des téléphones portables à bas prix", a dit Terry Cheng, président de Texas Instruments (TI) en Asie, dans un entretien à Reuters.

TI est le premier fabricant de puces pour téléphones portables au monde. Près d'un million de téléphones portables ont été vendus en 2006.

"Le groupe a livré d'importantes quantités de puces pour des téléphones portables à bas prix depuis novembre et décembre de l'an dernier, ce qui va nous aider à accroître nos activités de façon significative cette année", a dit Cheng.

L'industrie mondiale des semi-conducteurs devrait atteindre son plus bas niveau d'activité au premier ou au deuxième trimestre 2007, période à laquelle les corrections apportées aux niveaux des stocks seront terminées. Mais la reprise, par la suite, ne devrait pas être forte, a prédit Cheng.

Les observateurs tablent sur une reprise du secteur à partir du deuxième trimestre.

TI, concurrent de ST Microelectronics, compte accroître ses investissements dans la recherche et le développement et se concentrer sur la fabrication de puces liées aux technologies sans fil.

Le groupe américain doit publier ses résultats trimestriels lundi. Il a réduit en décembre ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires au 4e trimestre.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi