Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Thomson voit une croissance du CA de 5 à 7% par an jusqu'en 2009

28/03/2007 13h08, par Reuters

La croissance du chiffre d'affaires de Thomson sera comprise entre 5% et 7% par an jusqu'en 2009, annonce le PDG du groupe, Frank Dangeard, dans une interview à La Tribune.

"Notre objectif général de croissance du chiffre d'affaires est entre 5% et 7% par an jusqu'en 2009", dit-il, ajoutant que le développement de Thomson se ferait principalement par croissance organique, compte tenu d'"opportunités considérables" à l'horizon 2009.

"Si je peux raccourcir cet horizon, je le ferai", ajoute-t-il.

Lors de la présentation de ses résultats 2006, en février dernier, le groupe d'équipements et de services pour la télévision et le cinéma n'avait pas donné d'objectif chiffré pour sa croissance.

Frank Dangeard annonce également que les usines d'Angers et Genlis ne seront pas fermées mais que des plans de réduction d'effectifs y seront mis en place.

En matière de développement international, Frank Dangeard estime que Thomson est "en retard" en Inde, où le groupe dispose de trois centres de 150 personnes chacun.

"Il faut aller au-delà, car le marché potentiel est énorme. Je souhaite y localiser une partie de nos activités de post-production et d'effets spéciaux", dit-il.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique