Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Thomson veut céder son activité de petit audio-vidéo avant juin

19/01/2006 17h49, par Reuters

Thomson espère trouver un acquéreur avant juin prochain pour son activité de petits matériels audio et vidéo, a réaffirmé son directeur financier lors d'un déplacement à Londres.

"Pour le moment, nous travaillons en interne à la définition du périmètre des activités que nous voulons céder, en termes de personnels, d'actifs de marques ou de produits", a expliqué Julian Waldron à la presse.

Thomson a annoncé en décembre dernier qu'il souhaitait céder cette activité qui enregistré selon des analystes un chiffre d'affaires de 875 millions d'euros en 2004.

"Depuis cette annonce, nous avons reçu de nombreuses expressions d'intérêt. L'intérêt est large en termes de géographie, de type d'acquéreur potentiel ou de taille", a ajouté Julian Waldron.

Selon le directeur financier, Thomson espère achever la définition du périmètre de ces activités dans le courant du mois de février et clore l'opération en juin, juillet ou août.

"L'acheteur devrait avoir accès à certaines de nos marques comme Thomson, RCA et d'autres marques dérivées, c'est pourquoi nous ferons attention à qui pourra les utiliser et dans quelles conditions", a ajouté Julian Waldron.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi