Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Thomson teste la TV Mobile en DVB-H à Sydney

27/08/2007 07h35, par HD Numérique.com

Thomson vient d’annoncer officiellement qu’il testait actuellement la diffusion de cinq chaînes de télévision sur mobile dans la région de Sydney en Australie. L’expérimentation en question s’effectue par l’intermédiaire de la norme DVB-H, qui sera exploitée également en Europe ainsi qu’en France pour les prochains services de TV Mobile.

Un ensemble de cinq chaînes participent à ce propos à ces différents tests à l’instar notamment de CNN, Boomerang, ABC, ABC2 et SBS. A noter que l’encodage des vidéos s’effectue en MPEG-4 AVC.

« Il s’agit d’une nouvelle phase de tests de télévision sur mobile en Australie, ayant pour objectif de nous assurer que nous sélectionnons la meilleure solution pour le déploiement de futurs services commerciaux. Les encodeurs Mobile TV de Thomson, qui intègrent déjà les fonctions d’embrouillage, offrent des fonctionnalités d’encodage statistique et permettent également la diffusion des services vers plusieurs opérateurs mobiles », a pu aussi expliquer Martin Farrimond, Directeur général de Broadcast Australia pour la télévision mobile.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi