Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Thomson Scientific publie son rapport 2008 sur les brevets

25/02/2008 08h32, par PR Newswire

PHILADELPHIE et LONDRES, February 22 /PRNewswire/ --

- Le rapport examine les activités récentes des principaux bureaux de brevets à l'échelle mondiale

Thomson Scientific, filiale de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et leader en matière de solutions d'informations proposées aux communautés de recherche et commerciales mondiales, a publié aujourd'hui son rapport 2008 sur les brevets, intitulé "Patent Focus Report". Rédigé par Joff Wild, rédacteur du magazine Intellectual Asset Management et publié dans le bulletin électronique KnowledgeLink(SM) de Thomson Scientific, ce rapport étudie les activités récentes de chacun des principaux bureaux de brevets du monde entier (Etats-Unis, Europe, Japon, Chine et Inde). Ce rapport est disponible gratuitement sur scientific.thomson.com/newsletter.

Les conclusions clés du rapport 2008 sur les brevets de Thomson Scientific comprennent :

-- Demandes de brevets : 2007 a été une année record avec un nombre en croissance constante de demandes de brevets. La Chine a atteint une étape clé lorsqu'elle a reçu sa quatre millionième demande au mois de décembre 2007. Au même moment, l'US Patent and Trademark Office a examiné un nombre record de demandes : 362 227. De leur côté, les bureaux de brevets de l'Europe et de l'Inde ont connu des augmentations de demandes de brevets, tandis que le Japon a subi une baisse de 4,3 %. -- Ressources : Avec la croissance générale des activités liées aux demandes de brevets, le rapport met en évidence le besoin de resources supplémentaires dans la plupart des bureaux de brevets à l'échelle mondiale. L'Inde, en tant qu'acteur relativement nouveau dans le domaine des brevets, est le pays souffrant le plus du manque de ressources, avec moins de 200 inspecteurs de brevets pour gérer un flux de demandes en croissance constante. -- Changements des lois et de la réglementation : Des nouvelles lois chinoises permettant aux scientifiques, aux institutions et aux universities de posséder tout brevet issu de leurs efforts de recherche, stimulent une nouvelle vague de demandes de brevets. Au même moment, des changements dans les règles de demande de brevet en Europe et aux Etats-Unis ont soit simplifié le processus de demande en éliminant le besoin de traductions pendant le processus de demande (Europe), soit exaspéré les avocats spécialisés dans les brevets en rendant les poursuites concernant les brevets plus difficiles et plus chères (Etats-Unis).



En plus de la situation des cinq plus importants bureaux de brevets au monde, le rapport examine aussi les litiges importants concernant les brevets et leurs résultats.

Publié dans le cadre du bulletin électronique KnowledgeLink, nouvellement relancé et personnalisable, ce rapport 2008 sur les brevets s'appuie sur l'expertise des spécialistes de Thomson Scientific et des auteurs invités et fournit aux professionnels de l'information, aux chercheurs scientifiques et aux spécialistes de la propriété intellectuelle un regard unique sur les tendances en matière de gestion de l'information et de recherche d'avant-garde. KnowledgeLink est distribué tous les deux mois aux abonnés qui peuvent s'inscrire gratuitement et sélectionner leur contenu personnalisé en consultant scientific.thomson.com/newsletter.

"Le rapport 2008 sur les brevets offre une combinaison gagnante d'articles percutants associés à l'analyse experte de nos spécialistes de l'information", estime Marisa Westcott, vice-présidente du marketing, Thomson Scientific. "Le nouveau lancement de notre bulletin électronique KnowledgeLink nous a donné la possibilité de mettre en avant nos experts en analyse et nos innovateurs intellectuels - les personnes qui sont à la base du développement des produits et de l'innovation chez Thomson Scientific."

A propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est un leader mondial en matière de mise à disposition de solutions électroniques essentielles pour faciliter le travail des entreprises et des clients professionnels. Avec son siège social à Stamford, Connecticut, Thomson met à la disposition de professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé des informations, des outils logiciels et des applications à valeur ajoutée. Les actions ordinaires de la société sont cotées sur les bourses de New York et de Toronto (NYSE : TOC ; TSX : TOC). Thomson Scientific est une filiale de The Thomson Corporation. Ses solutions informatiques facilitent le travail des professionnels à toutes les étapes de la recherche et du développement - de la découverte au développement du produit et à sa distribution, en passant par l'analyse. Les solutions informatiques de Thomson Scientific sont accessibles sur le site www.scientific.thomson.com.

Site Internet : http://www.scientific.thomson.com http://www.thomson.com http://thomsonscientific.com/news/newsletter

Eoin Bedford, Thomson Scientific, +44-207-433-4691, eoin.bedford@thomson.com

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris