Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Thomson cède des actifs, impact sur le résultat net 2007

17/10/2007 08h04, par Reuters

Thomson annonce la fermeture de l'essentiel de ses activités audio, vidéo et accessoires en Europe, ainsi que la vente de ses activités d'électronique grand public audio et vidéo hors d'Europe, des opérations qui se traduiront pour le groupe par des charges exceptionnelles de 90 millions d'euros et un impact sur le résultat net du groupe en 2007.

Le groupe français a conclu un accord pour ses activités hors d'Europe à Audiovox Corp, la cession devant générer un produit de 40 millions d'euros.

Dans un communiqué, il a ajouté que les "coûts en cash liés à la fermeture des activités en Europe ainsi que les charges attendues pour sortir des activités allemandes (...) devraient s'élever à un peu plus de 30 millions d'euros.

En février 2007, le processus de vente de ses activités audio et vidéo européennes au suisse Oristano avait été interrompu suite à la faillite de cette dernière.

Seules les activités Skymaster en Allemagne ne sont pour l'instant pas concernées par le projet de fermeture en raison de poursuite des discussions avec des repreneurs potentiels.

"La cession des activités américaines et la fermeture des activités européennes vont entraîner des charges et des dépréciations d'actifs exceptionnelles à hauteur de 90 millions d'euros", a souligné Thomson.

"En outre, des pertes opérationnelles et autres charges provenant des activités non poursuivies au second semestre 2007 devraient s'élever à environ 45 millions d'euros. Toutes ces charges seront comptabilisées au second semestre et par conséquent, impacteront le résultat net du groupe, incluant les pertes des activités non poursuivies pour 2007", a poursuivi le groupe.

"A partir de 2008, toute charge ou effet sur la trésorerie nette liés à ces activités devraient être non significatifs", a assuré Thomson

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi