Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Thomson annonce le lancement d'une nouvelle version de son serveur VOD

13/12/2007 08h16, par HD Numérique.com

Thomson vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de sa solution de vidéo à la demande à savoir Sapphire. Il s’agit en l’occurrence de la version 4.7. Elle offre sur le papier la possibilité aux opérateurs d’optimiser davantage la qualité de l’image et ainsi augmenter leur capacité d’abonnés. Elle autorise par ailleurs l’enregistrement ainsi que le streaming de flux vidéo MPEG en réduisant la bande passante.

Cette remarque permettra d’autre part aux fournisseurs d’accès d’élargir le nombre d’abonnés éligibles aux différents services de vidéo à la demande, les paquets vides n’étant désormais plus transmis. Le groupe confirme par ailleurs que Sapphire Cluster Manager permet également d’optimiser la diffusion des contenus en fonction de leur succès.

« Le lancement de Sapphire 4.7 et de Sapphire Cluster Manager offre des solutions clés en main aux opérateurs pour optimiser leurs ressources tout en assurant la plus haute qualité vidéo pour satisfaire les attentes de leurs abonnés » a pu en outre déclarer Hervé Congard, responsable de la gamme de produits Outils et Applications Réseaux de Thomson.

Cette annonce s’inscrit dans un contexte où les services de vidéo à la demande rencontrent une véritable croissance, mais nécessitent pour ce faire une amélioration des différentes technologies en vue que ces derniers puissent toucher et cibler davantage d’utilisateurs.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique