Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Texas Instruments revoit ses objectifs à la baisse

13/12/2006 06h44, par Silicon

Texas Instruments revoit ses objectifs à la baisse

Chiffre d'affaires et bénéfice seront moins bons que prévu au 4e trimestre

PublicitéLes marchés risquent de ne pas apprécier. Le leader mondial des puces pour téléphones mobiles et des circuits DSP, l'américain Texas Instruments, avertit qu'il ne tiendra pas ses objectifs au quatrième trimestre.

Le groupe anticipe à présent un bénéfice tiré des opérations poursuivies de 37 à 40 cents par action, alors que son précédent objectif était de 40 à 46 cents.

Il prévoit également un chiffre d'affaires de 3,35 à 3,5 milliards de dollars durant le trimestre contre 3,46 à 3,75 milliards précédemment anticipés.

Pour les seuls semi-conducteurs, le C.A. est attendu à 3,28-3,42 milliards de dollars contre 3,39-3,66 milliards auparavant.

Ces révisions à la baisse tranchent avec la très bonne tenue du marché des semi-conducteurs. Selon le Gartner, les ventes mondiales de puces devraient dépasser cette année les 261 milliards de dollars, soit une progression de 11,3% sur un an.

Pour l'institut d'études, Texas Instruments occupe la 4e place mondiale avec une part de marché de 4,5% et des ventes annuelles en hausse de 17,4%.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi