Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Texas Instruments relève ses prévisions pour le 2e trimestre

12/06/2006 16h35, par Reuters

Texas Instruments, premier fabricant mondial de puces pour téléphones mobiles, a relevé jeudi après la clôture de Wall Street ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre, une annonce saluée par un gain de plus de 3% du titre dans les transactions hors marché.

TI prévoit désormais un bénéfice à opérations poursuivies de 46 à 48 cents par action pour des revenus de 3,63 à 3,78 milliards de dollars.

Cette estimation comprend un gain en numéraire de 70 millions de dollars relatif au règlement d'un litige sur les brevets et à un gain fiscal, qui représentent au total cinq à six cents du BPA, a précisé le groupe.

En avril, Texas Instruments prévoyait un BPA compris entre 38 et 43 cents, dont quatre cents de dépenses relatives au paiement des stocks options, pour un chiffre d'affaires de 3,46 à 3,75 milliards de dollars.

Les analystes attendaient de leur côté en moyenne un bénéfice par action de 40 cents pour un chiffre d'affaires de 3,62 milliards de dollars.

Cody Acree, analyste chez Stifel Nicolaus, estime que les gains exceptionnels dévoilés par le fabricant ne suffisent pas expliquer ce relèvement. Il juge que les activités de TI dans le sans fil et l'analogique ont sans doute affiché une performance meilleure que prévu.

"Même en enlevant ces éléments exceptionnels, c'est encore 100 millions de dollars de plus que le milieu de la fourchette de son estimation de revenus et un à deux cents de plus que les estimations de Wall Street", dit-il. "C'est une jolie surprise."

TI, qui fabrique des semi-conducteurs pour de nombreux appareils, des calculettes aux téléviseurs, attend un chiffre d'affaires dans son activité de semi-conducteurs de 3,45 à 3,59 milliards de dollars, contre 3,29 à 3,56 milliards auparavant.

Il s'attend à des revenus de 175 à 185 millions pour son activité dans l'éducation, qui comprend les calculettes, contre 170 à 190 millions précédemment.

L'action, qui avait fini à 30,72 dollars sur le New York Stock Exchange, s'inscrivait en hausse à 31,69 dollars après la clôture.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi