Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Texas Instruments, deux nouveaux drivers

11/03/2003 13h15, par EDGelectronic

Texas Instruments (TI) a lancé récemment deux nouveaux drivers pour les convertisseurs abaisseur de tension synchrone destinés aux convertisseurs DC/DC non isolés à faible tension de sortie et à haut rendement.

Ces deux nouveaux drivers donnent aux concepteurs d'alimentations jusqu'à quatre pour cent de rendement en plus et une réduction de la chaleur dissipée allant jusqu'à 40 %. Chaque circuit peut être utilisé dans des systèmes ayant une tension d'entrée 12 ou 5 V ou dans des systèmes ayant une tension d'entrée 3,3 V dotés d'un rail de polarisation plus élevé, pour générer des tensions de sortie plus basses pour les unités centrales, l'informatique en général, les communications de données, les télécommunications et les applications d'alimentation standard.

Les circuits UCC27221 et UCC27222, qui produisent +/- 3 A de courant de sortie pour une commutation efficace des transistors MOSFET au plateau de Miller, utilisent la technologie de contrôle Predictive Gate DriveT de Texas Instruments pour réduire le temps de conduction de la diode et les pertes liées au temps de recouvrement en inverse dans les transistors MOSFET du redresseur synchrone. Cette technologie utilise un système de retour en boucle fermée qui détecte la conduction de la diode.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi