Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Texas Instruments améliore les mobiles 'low-cost'

20/02/2007 07h23, par Silicon

Le nouveau processeur tout-en-un du fondeur permet l'intégration de fonctions multimédias sans coûts supplémentaires

Les marchés émergents constituent une véritable manne pour les fabricants de téléphones mobiles. L'Inde et surtout la Chine constituent les locomotives du marché mondial. Sur ce terrain, les leaders du secteur comme Nokia et Motorola sont déjà fortement présents mais leur offre se résume le plus souvent à des mobiles très basiques, monochromes, et sans fonctions supplémentaires.

Le géant américain Texas Instruments, un des leader des composants pour mobiles, a profité du salon 3GSM de Barcelone pour présenter son nouveau chip tout-en-un dédié aux combinés low-cost. 'LoCosto ULC' permet selon le groupe d'améliorer considérablement les combinés low-cost sans en augmenter le coût.

Outre une amélioration dans la qualité sonore ce, 'Single-Chip Platform' (qui se décline en deux modèles) permet d'apporter la couleur, la radio FM, un appareil photo ou encore un lecteur mp3 sans l'ajout de composants externes. Le fondeur promet, grâce à ce chip, une baisse de 25% du coût matériel. La promesse pour les fabricants est donc double : plus de fonctions sur l'ultra entrée de gamme sans flambée des coûts.

"Il s'agit d'élargir l'expérience de l'utilisateur dans un marché dont les besoins accélèrent très vite. Il n'y aucune raison que les marchés émergents se contentent de mobiles noir et blanc sans aucune fonctionnalités", explique Alain Mutricy, Vice-président des solutions 'Cellular Systems' pour Texas Instruments.

Pour 2007, les analystes prévoient 10% de croissance mondiale à 1,1 milliard d'unités vendues.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi