Retour en haut

Téléviseurs au plasma: baisse des prix généralisée

03/07/2007 07h16, par Branchez-vous.com

 quelques exceptions près, tous les téléviseurs au plasma sur le marché ont enregistré des baisses de prix. Cette fois, il ne s'agit pas uniquement que d'un retour du yo-yo, mais bien de véritables baisses de prix, sans doute en prévision de l'arrivée de la nouvelle gamme de Pioneer, issue du très attendu projet "Kuro".

Ce mois-ci, la baisse de prix la plus importante revient au modèle 60PC1D de LG (1000$), qui est offert désormais 2000$ sous son prix d'introduction. La majorité des autres modèles ont enregistré des baisses de l'ordre de 200$ à 400$. L'arrivée des téléviseurs au plasma haut de gamme issus sur projet "Kuro" (noir en japonais) de Pioneer, prévue dans deux semaines, y est certainement pour quelque chose. Ces modèles offriront des noirs 80% plus noirs que ceux de la génération précédente et atteindront des ratio de contraste plus élevés, de l'ordre de 20,000:1. Voilà qui devra donner du fil à retordre aux fabricants d'écrans à cristaux liquides, qui commençaient à se rapprocher des écrans plasma.

Les prix ci-dessous proviennent d'une variété de détaillants (Audiolight, Best Buy, Costco, Dumoulin, Future Shop, La Source, Meubles Léon, Sears, StereoPlus, The Brick), dont j'ai épluché les circulaires du week-end et les sites Web respectifs. Ceux offrant les prix les plus bas sont identifiés dans la dernière colonne du tableau (voir légende au bas du tableau). J'ai identifié les modèles "En rupture", qui semblent difficiles à trouver en magasin, "Épuisés", qui ne semblent plus du tout disponibles et "En liquidation", qui semblent sur le point de disparaître (il est d'ailleurs possible qu'ils ne soient plus disponibles chez vos détaillants favoris). Enfin, j'ai identifié les "Nouveautés", qui font leur apparition au Québec. Veuillez prendre note que les prix annoncés (tant pour le 9 juin que pour le 30 juin) correspondent aux meilleurs prix observés à ce moment. Veuillez aussi noter que plusieurs modèles sont exclusifs à des détaillants en particuliers (ex.: Costco). A propos, plusieurs de ces modèles sont en réalité des produits provenant du marché américain, que les fabricaints ou distributeurs tentent d'écouler au Canada.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi