Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

TDK présente un DVD 'Blu-Ray' de 200 giga-octets !

06/09/2006 08h08, par Silicon

TDK a annoncé sur le salon IFA de Berlin avoir développé un prototype de disque Blu-ray capable d'enregistrer huit fois plus de données que le standard actuel.

Dans la guerre des formats à laquelle se livrent les fabricants de disques, le Blu-ray marque des points. TDK annonce une capacité de stockage de 200 giga-octets qui donne le tournis.

Le groupe nippon a développé un prototype de disque Blu-Ray à simple face d'enregistrement offrant cette capacité record: elle surpasse de très loin la capacité d'un disque Blu-Ray double couche (25 ou 50 Go).

L'HD DVD, le format en concurrence directe, atteint une capacité de stockage de 15 Go sur un DVD simple couche et de 30 Go sur un DVD double couche.

Précédemment, TDK avait déjà réussi à mettre au point un prototype d'une capacité de 100 Go. L'annonce de ce 5 septembre le surpasse largement: la capacité de stockage est étendue à près de 18 heures de films.

TDK n'a pas précisé la date disponibilté de cette unité. Toutefois, plusieurs majors hollywoodiennes ont annoncé ce mardi 5 septembre, qu'elles allaient sortir plusieurs titres de leur catalogue sur ce nouveau standard. Un lancement serait prévu pour le mois de décembre.

Pour rappel, le Blu-ray est soutenu par le géant de l'électronique Sony et son allié Philips, mais aussi par Panasonic, LG et Walt Disney.

De son côté l'HD DVD a été conçu par Toshiba, soutenu par Intel Microsoft, HP, la Paramount, la Warner et Universal.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi