Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Supermicro(R) élargit sa gamme de solutions HPC avec le lancement prochain d'un nouveau processeur e

15/11/2011 19h01, par PR Newswire

SEATTLE, November 14, 2011/PRNewswire/ --


- À l'occasion de SC11, la société présentera ses dernières cartes mères et systèmes X9 pour la prise en charge de la future gamme E5 de processeurs Intel(R) Xeon(R) ainsi que le réseautage InfiniBand 10 GbE FDR 56Gb/s de Mellanox(R)


Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), leader mondial en technologie de serveur haute performance et haute efficacité et en informatique verte, présente ses dernières innovations en matière d'HPC à l'occasion de SC11 qui se déroulera du 14 au 18 novembre à Seattle, dans l'état de Washington.

" Grâce à sa nouvelle génération de plates-formes informatiques X9, Supermicro occupe le devant de la scène en informatique haute performance
(HPC) ", estime Charles Liang, PDG de Supermicro. " Nos liens étroits avec des partenaires tels qu'Intel(R) et Mellanox garantissent que nos solutions HPC sont les premières à être commercialisées avec les processeurs et les technologies de réseautage les plus sophistiqués. Les innovations de Supermicro comprennent l'architecture double du prochain FatTwin(TM) et les alimentations à commutation numérique. Nous allons proposer à la communauté des utilisateurs HPC les nouvelles solutions qui leur permettront d'obtenir une meilleure intégration ainsi qu'une performance, une densité et une efficacité encore plus élevée. "

Pendant SC11, Supermicro va présenter un éventail important de ses produits HPC d'avant-garde. Se déclinant selon une multitude de facteurs de forme, les cartes de serveur X9 de Supermicro prennent en charge la future gamme E5 de processeurs Intel(R) Xeon(R) ainsi que les processeurs 8 coeurs
(16 fils). La plus importante gamme de cartes mères conformes aux normes du secteur et WIO/WIO+ permet d'offrir une souplesse inégalée en réponse à n'importe quel besoin. Les systèmes 1U/2U GPU SuperServer(R), Twin Architecture et SuperBlade(R) sont des solutions offrant la meilleure densité et la performance la plus importante. Les configurations 3U, 4U (SYS-7047A-6) et poste de travail/tour constituent des systèmes fiables et extensibles. Les cartes de serveur avancées de Supermicro associées aux alimentations électriques haute performance SuperChassis sont à la base des systèmes HPC Building Block Solutions(R) de Supermicro et fournissent une souplesse et une performance inégalées permettant de configurer des solutions optimisées au gré de l'application.

La société présentera aussi sa dernière génération de cartes mères et de systèmes haut de gamme X8 SuperServer(R), y compris les GPU SuperServers en configuration 1U, 2U et 4U, le SuperServer 5U, 8 voies, 80 coeurs (160 fils) (5086B-TRF) prenant en charge huit processeurs 10-Core Intel(R) Xeon(R) E7-8800 et jusqu'à 2 Tb de mémoire et le serveur 1 U, 4 voies, 32 coeurs (8016B-TF) prenant en charge quatre processeurs 7500 Intel(R) Xeon(R) à huit coeurs.


Pour l'informatique à densité ultra-élevée, Supermicro présente sa gamme SuperBlade, y compris le GPU SuperBlade (SBI-7126TG ) haute performance possédant 20 GPU dans un boîtier SuperBlade 7U et le TwinBlade(R)
(SBI-7226T-T2) capable de prendre en charge jusqu'à 120 serveurs DP possédant 240 processeurs séries 5600/5500 Intel(R) Xeon(R) par SuperRack(R)  42U. SuperBlade offre la plus importante densité informatique, le réseautage le plus rapide et le plus économiques (InfiniBand) et les solutions de superinformatique offrant la meilleure consommation d'énergie (niveau platine 94 %+) au monde.

Les autres points forts des produits présentés par Supermicro comprennent les systèmes MicroCloud (5037MC-H8TRF) avec 8 noeuds échangeables à chaud dans un stockage Double-Sided
Storage(R)  3 U à forte densité ainsi qu'une démonstration de la carte MIC Intel dans un SuperServer 1U.

" L'heure n'est plus à l'uniformité dans l'industrie HPC. Une grande diversité de charges de travail réelles demande une gamme de solutions offrant les dernières technologies ainsi que différentes capacités de mémoire, solutions d'interconnexion et solutions de gestion ", explique Rajeeb Hazra, directeur général de l'informatique technique chez Intel. "
L'important éventail de plates-formes prises en charge par Supermicro est utile à l'industrie en intégrant efficacement la technologie haute performance des plates-formes de processeurs Intel(R) Xeon(R) dans de vraies applications. "

Les solutions HPC de Supermicro seront aussi présentées dans le stand (No 522) de Mellanox Technologies en mettant plus particulièrement l'accent sur le serveur à ressources optimisées 1U HPC (SYS-6017R-N6RF4+) avec une technologie d'interconnexion InfiniBand FDR 56 Gb/s.

" Nous sommes fiers de nous associer avec un constructeur de systèmes de premier plan tel que Supermicro pour des projets HPC et de pouvoir ensemble offrir de nouvelles possibilités de traitement encore plus rapide, pour le bénéfice de la communauté scientifique et le monde commercial ", déclare David Barzilai, vice-président du marketing chez Mellanox. "
Intégrant les adaptateurs ConnectX(R)-3 FDR 56Gb/s, les solutions HPC de Supermicro sont idéales pour tirer parti de nos solutions I/O en évolution permanente et proposer aux utilisateurs finaux des avantages inégalés en matière d'application et de durée d'exécution des tâches.

L'ensemble des produits présentés par Supermicro à l'occasion de SC11 reflète l'éventail important de la société en matière de solutions de blocs fonctionnels HPC, de partenariats à l'échelle de l'industrie et d'intégrations inégalées des dernières technologies d'informatique haute performance. Venez découvrir le portefeuille important de solutions de
superinformatique de Supermicro au stand 2918. Pour plus de renseignements sur toutes les solutions informatiques de Supermicro, veuillez consulter http://www.supermicro.com.

 

À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro(R) (NASDAQ : SMCI), le leader mondial de l'innovation en technologie de serveur haute efficacité et hautes performances, est un fournisseur mondial de premier plan de solutions avancées de serveurs Building Block Solutions(R) pour l'informatique haute performance, les centres de données, l'informatique en nuages, l'informatique d'entreprise
et les systèmes intégrés. Supermicro se consacre à protéger l'environnement par l'intermédiaire de son initiative " We Keep IT Green(R) " en fournissant aux consommateurs les solutions les plus éconergétiques et écologiques sur le marché.

Supermicro, TwinBlade, SuperBlade, SuperServer, 2U Twin2, SuperRack et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Intel, Intel Xeon, le logo d'Intel Xeon logo et le logo d'Intel sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

Mellanox et ConnectX sont des marques déposées de Mellanox Technologies, Ltd.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi