Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

STMicro entrevoit un redémarrage de la demande technologique

07/09/2003 18h03, par MSN

CERNOBBIO, Italie (Reuters) - Les entreprises des télécoms et technologiques, qui ont fortement réduit leurs dépenses après l'éclatement de la bulle internet, vont probablement se remettre à investir davantage l'an prochain, estime le patron du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.

Pasquale Pistorio, P-DG du groupe franco-italien STMicro, a déclaré samedi à des journalistes, en marge d'une conférence sur l'économie et la politique, que des signes montraient que les fournisseur de télécommunications et les sociétés de réseaux sortaient actuellement de la crise.

"Le secteur des infrastructures, après une période aussi longue de stagnation, devrait commencer à reprendre des couleurs", a-t-il dit.

Prié de dire d'où, selon lui, allait venir la croissance attendue pour l'an prochain de la demande en semi-conducteurs, il a répondu : "C'est un secteur qui est très en retard (en terme de reprise) mais qui devrait se mettre à montrer des signes de vie."

La demande viendra aussi des fabricants de téléphones portables, de DVD et de récepteurs de télévision numérique, ainsi que du secteur automobile, a ajouté Pasquale Pistorio.

"Nous tablons tous sur une année 2004 bien meilleure (que 2003) (...) Mais il faut être prudent, nous n'évoquons encore en aucune manière une phase explosive", a-t-il précisé.

Le P-DG de STMicro s'est par ailleurs dit d'accord avec la projection des analystes d'une croissance de 18 à 20% des ventes de semi-conducteurs l'an prochain.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique