Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony va lancer sa nouvelle console PS3 au prix de 499 dollars

10/05/2006 15h03, par Reuters

Le japonais Sony a annoncé qu'il mettrait sur le marché américain sa nouvelle console de jeux vidéo, la Playstation 3 (PS3), en novembre, au prix de 499 dollars, alors que Microsoft a pris de l'avance sur le segment des consoles de nouvelle génération.

La PS3 disposera d'un disque dur de 20 gigaoctets et sera disponible le 11 novembre au Japon et le 17 novembre dans le reste du monde. Son prix d'entrée sera de 59.800 yens (420 euros) dans l'archipel et de 499 euros (634 dollars) en Europe.

Sony proposera avec la PS3 une manette de jeu sans fil, une surprise à laquelle les joueurs ne s'attendaient pas.

"Cette manette est la grande surprise du produit, c'est une excellente avancée", a souligné Franck Gibeau, directeur général de l'édition aux Etats-Unis du concepteur de jeux Electronic Arts.

Michael Pachter, analyste chez Wedbush, a souligné que ce prix était compétitif et que la manette sans fil inciterait les joueurs à attendre la PS3 plutôt que d'acquérir les Xbox 360 de Microsoft disponibles depuis l'année dernière.

"Je crois que Sony va botter l'arrière train de Microsoft", a-t-il dit.

Sony proposera également une PS3 assortie d'un disque dur de 60 gigaoctets pour 599 dollars aux Etats-Unis. Toutes les PS3 disposeront d'un lecteur de DVD haute définition.

L'enjeu est de taille pour les acteurs du secteur qui souhaitent contrôler un marché évalué à 30 milliards de dollars en 2006. Sony a remporté la bataille des consoles d'ancienne génération avec sa PS2, contre la première Xbox, mais Microsoft pourrait revenir dans la course cette fois-ci.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi