Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Sony va commencer la production de puces PS2 gravees en 90 nm en octobre

14/10/2003 18h44, par ADIT

Sony a annonce le debut de la production de masse de puces pour sa console Playstation 2 qui seront desormais gravees en 90 nm. Le passage progressif d'un processus de fabrication a 180 nm a celui de 90 nm, pour graver les puces sur des wafers de 80 pouces (200 mm), permet une grande baisse des couts de production. Il est prevu de debuter la production a quelques centaines de millier de puces pour atteindre un million l'an prochain.

Cette annonce arrive juste apres celle de la commercialisation de la nouvelle version de la Playstation pour la fin 2003 au Japon. Si les travaux de recherche continuent sur les puces PS2, Sony travaille aussi sur les microprocesseurs de demain baptises "Cell."

La production des puces cell devrait debuter dans la deuxieme moitie de 2005. Sony qui travaille en commun avec Toshiba et IBM sur ce projet prevoit d'y investir quelques 200 milliards de yens (environ 1.5 millions d'euros).

Les puces qui seront gravees en 65 nm sur des wafer de 300 mm devrait servir pour la prochaine console de jeux de Sony mais aussi comme standard pour les appareils electroniques de l'ere Internet haut debit, selon le souhait de l'entreprise.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris