Retour en haut

Sony table sur une hausse de 20 à 30% de ses ventes en Chine

06/07/2006 16h41, par Reuters

Sony a déclaré prévoir une augmentation de 20 à 30% de son chiffre d'affaires en Chine sur l'exercice à mars prochain, une croissance ralentie par rapport à l'an dernier.

Cette prévision est à comparer à la hausse de 40 à 50% des ventes du groupe en Chine - son troisième marché - sur l'exercice clos le 31 mars dernier, a expliqué Shizuo Takashino, président de la filiale locale du géant japonais de l'électronique grand public.

"Le ralentissement est dû au fait que le chiffre des ventes (de l'an dernier) est lui-même élevé", a-t-il dit à Reuters, des propos traduits par un interprète, en marge d'un salon d'électronique grand publics à Qingdao, dans l'est de la Chine.

Sony a investi jusqu'à présent plus d'un milliard de dollars en Chine et prévoit d'en investir 200 millions supplémentaires cette année, a précisé Takashino. La moitié environ des investissements engagés en 2006 seront destinés à augmenter la production des usines existantes, a-t-il ajouté.

Le groupe japonais a réalisé plus de trois milliards de dollars de chiffre d'affaires en Chine l'an dernier et prévoit que le marché chinois deviendra d'ici quelques années son deuxième débouché, derrière les Etats-Unis mais devant le Japon.

Sony vise huit milliards de dollars de chiffre d'affaires en Chine pour l'exercice 2008-2009.

Mais malgré sa forte croissance, le marché chinois n'est pas exempt d'obstacles pour le groupe japonais: Sony a ainsi dû retirer de la vente plusieurs modèles d'appareils photo numériques après la découverte par les autorités locales de défauts sur ces produits.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi