Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony sur la voie du redressement ?

10/01/2007 08h26, par The Inquirer

Après une année plutôt difficile, l’année 2007 semble se présenter sous les meilleurs auspices pour le géant de l’électronique Sony.

 Dans un discours prononcé hier au célèbre salon CES qui réunit les plus grands acteurs du monde de l’électronique grand public, Howard Stringer, PDG de Sony, a expliqué qu’il lui fallait encore déterminer avec l’aide de ses pairs une stratégie pour amener les différentes divisions du groupe à collaborer ensemble au redressement financier de l’entreprise.

Mais le PDG s’est déclaré confiant en l’avenir, allant jusqu’à affirmer que la société atteindrait, conformément à ses objectifs, une marge de son bénéfice d’exploitation de cinq pour cent pour l’année fiscale qui s’achèvera en mars 2008.

Sony a vu ses bénéfices chuter de 94 pour cent au troisième trimestre, conséquence désastreuse de la vague de rappels de batteries sans précédent et des pertes liées aux nombreux retards de sa console PS3.

Sans se déparer de son bel optimisme, Howard Stringer a glissé qu’il avait quelques idées susceptibles d’aider l’entreprise à dégager des sources de revenus supplémentaires, en précisant qu’il pouvait toutefois se tromper.

Le PDG compte sans doute sur le succès de son lecteur de livres électroniques Sony Reader, dont les ventes aux Etats-Unis ont dépassé les objectifs de l’entreprise. Fort de cette réussite, le géant prévoit déjà cette année le lancement d’un nouveau modèle Reader, doté d’une fonction sans fil.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique