Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony numéro un mondial des fabricants de téléviseurs LCD

14/02/2007 17h52, par Reuters

Sony numéro un mondial des fabricants de téléviseurs LCD
Sony a ravi à Samsung Electronics la place de numéro un mondial des fabricants de téléviseurs LCD au quatrième trimestre 2006 à la faveur de ses ventes de grands modèles haute-définition, selon une étude.

En valeur, Sony a porté sa part à 17,4% sur le marché mondial des téléviseurs à cristaux liquides (LCD). Le sud-coréen Samsung (15%) et le japonais Sharp (11,2%) complètent le classement, selon un rapport publié par le cabinet DisplaySearch mardi.

Porté par une forte demande pour ses téléviseurs LCD Bravia, l'activité TV de Sony a été bénéficiaire en octobre-décembre pour la première fois depuis deux ans.

En volume, Samsung reste sur la première marche du podium avec 14% de parts de marché, suivi de près par Philips et Sony, respectivement deuxième et troisième.

Sur le marché des téléviseurs plasma, Matsushita Electric, la maison mère de Panasonic, reste numéro un des fabricants, avec 33% des parts de marché en valeur au 4e trimestre, écrit DisplaySearch.

LG Electronics prend la place de numéro deux mondial devant Samsung avec 16,6% de parts de marché contre 13,9% pour son concurrent sud-coréen.

Touchées par la forte baisse des prix et la concurrence accrue des téléviseurs LCD sur le marché des écrans de 40 à 44 pouces, les ventes mondiales de téléviseurs plasma ont baissé de 4% au dernier trimestre 2006 par rapport à la même période en 2005, représentant 5 milliards de dollars. C'est la première fois que les ventes ont baissé, en glissement annuel, selon le cabinet d'études.

Les ventes de téléviseurs LCD ont augmenté de 72% au 4e trimestre pour représenter 17,4 milliards de dollars.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi