Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony NEC Optiarc Europe GmbH amorcera ses activités le 2 avril 2007

19/03/2007 07h28, par PR Newswire

ISMANING, Allemagne, March 16 /PRNewswire/ --

- Première apparition publique au CeBIT

Sony NEC Optiarc Inc. lance sa nouvelle société de vente, Sony NEC Optiarc Europe GmbH ("Optiarc Europe"). Le siège social européen de l'entité se trouvera à Ismaning près de Munich, en Allemagne. Spécialisée dans les lecteurs de disque optique, Optiarc Europe se présentera pour la toute première fois devant un vaste public à l'occasion du CeBIT avant d'amorcer officiellement ses activités le 2 avril prochain dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie).

Cette société sera une filiale en propriété exclusive de Sony NEC

Optiarc Inc. ("Optiarc Japan"), une coentreprise détenue par Sony Corporation (55 %) et NEC Corporation (45 %). Située à Tokyo, au Japon, Optiarc Japan a été formée en avril 2006 pour mettre au point et fabriquer des lecteurs de disque optique. Dans la région EMEA, Optiarc Europe s'occupera de la vente et de la commercialisation des produits optiques fabriqués par sa société mère.

"Cette constitution a comme résultat de consolider notre place dans le secteur des lecteurs optiques", a déclaré Thomas Nedder, directeur général d'Optiarc Europe. "Nos lecteurs sont renforcés grâce au mariage technologique entre la technologie des microplaquettes de NEC et la technologie de Sony en matière de composants optiques essentiels. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que nous comptons parmi notre clientèle presque tous les principaux fabricants d'ordinateurs."

Il s'agira d'une première pour Optiarc Europe au CeBIT. En effet, la nouvelle société profitera de son passage au salon pour y présenter sa toute nouvelle gamme de produits - des lecteurs DVD mi-hauteur ultra minces aux produits Blue-Ray. Ces avantages lui permettent ainsi de tirer parti des meilleurs composants et des plus grands progrès technologiques des deux sociétés. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Optiarc Europe est en mesure de fournir des produits équipés de presque n'importe quelle technologie requise. Le CeBIT sera l'occasion pour elle d'exposer les produits satisfaisant à ces exigences.

Optiarc Europe sera au stand C45 de la halle 2 du CeBIT, où elle y fera des présentations une fois l'heure. À noter que de nombreux prix intéressants sont offerts.

À propos de Sony NEC Optiarc Inc.

Sony NEC Optiarc Inc. dessert le marché mondial des lecteurs de disque optique en proposant une vaste gamme de produits haut de gamme et novateurs. Créée en 2006 par Sony Corporation (55 %) et NEC Corporation (45 %), cette coentreprise compte près de 350 employés et a son siège social à Tokyo, au Japon.

Contact des médias et coordonnateur des produits à expérimenter : Personne-ressource : Ralf Wolf Sony NEC Optiarc Europe GmbH Reichenbachstrasse 1, 85737 Ismaning Tél.: +49-(0)-89-96-274-260 Téléc.: +49-(0)-89-96-274-567 Courriel: [email protected] Ligne directe de renseignements: +49-(0)180-5-96-96-99



Personne-ressource: Ralf Wolf, Sony NEC Optiarc Europe GmbH, Reichenbachstrasse 1, 85737 Ismaning, tél. : +49-(0)-89-96-274-260, téléc. : +49-(0)-89-96-274-567, courriel : [email protected], ligne directe de renseignements : +49-(0)180-5-96-96-99

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique