Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony lancera un lecteur DVD Blu-ray à l'été 2006

05/01/2006 19h09, par Reuters

Sony a présenté mercredi soir sa nouvelle gamme de produits destinés au marché nord-américain, qui comprend notamment un lecteur DVD de nouvelle génération au format Blu-ray.

Sony a précisé, à l'occasion du salon de l'électronique grand public de Las Vegas, que ce lecteur devrait être commercialisé à partir de cet été.

Associé à Matsushita et à Samsung, Sony défend le format Blu-ray pour la nouvelle génération de DVD. Le camp adverse, emmené par Toshiba et NEC, soutient la technologie HD DVD.

Des milliards de dollars sont en jeu en raison de l'intérêt des industries de l'électronique, du cinéma et de la télévision, qui voient dans la technologie des futurs DVD un moyen de pousser les consommateurs à renouveler leurs équipements afin de bénéficier de la haute-définition et d'énormes capacités de stockage.

Sony a par ailleurs présenté un prototype de télévision haute définition équipée d'un écran LCD de 82 pouces (208 cm) et a annoncé le lancement d'une version 46 pouces de sa gamme de téléviseurs à écrans plats Bravia. Le groupe japonais proposera également une caméra numérique équipée d'un disque dur de 30 giga-octets.

Sony espère que ces nouveaux produits lui permettront de reprendre du terrain sur le marché américain face à une concurrence emmenée par Samsung, au moment où il doit faire face à la baisse des prix de certains produits tels que les écrans plats et les appareils photos numériques.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique