Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony lance une nouvelle campagne de promotion d'envergure pour la Haute Définition

10/10/2007 17h51, par HD Numérique.com

Vous vous souvenez certainement du dernier spot télévisé du groupe nippon réalisé à Glasgow ! Et bien Sony semble vouloir réïtérer l'opération avec la réalisation officielle d'un nouveau spot TV baptisé "Play-Doh", destiné à promouvoir la haute définition sur les différents marchés mais également les produits HD du géant nippon.

Ce spot TV constitue à l'instar du premier, une véritable innovation. Il a consisté à créer et à animer des personnages en pâte à modeler, grâce notamment à la technique de Claymation, consistant en une prise de vue image par image. Rappelons que cette technique a été exploitée dans de très célèbres films à succès à l'instar de Wallace & Gromit ou encore Chicken Run. L'ensemble des 200 lapins mis en scène étaient donc bel et bien réels, certains mesurant près de 10 mètres, d'autres d'à peine 10 centimètres.

La production a été effectuée à New York par une équipe d'animateurs composée de 40 personnes. Trois semaines ont été nécessaires en vue de chorégraphier l'ensemble des personnages en pâte à modeler.

Frank Budgen, le réalisateur du court métrage, a pu déclarer : « D’un point de vue technique, cela a été mon tournage le plus compliqué. La situation était incroyablement difficile à contrôler. Par moment nous avions trop de figurants, et la scène suivante pas assez. On avait des passants qui traversaient le plateau et on ne pouvait rien y faire car il fallait bien qu’ils passent quelque part ».

Pour James Kennedy, Directeur Marketing Communication de Sony Europe : « Le nouveau spot a été un projet énorme. Comme nous avions déjà placé la barre assez haut en lâchant 250 000 balles rebondissantes dans les rues de San Francisco et en créant des feux d’artifice de peinture à Glasgow, nous savions qu’il fallait nous montrer plus impressionnants pour la nouvelle pub ». « Les fans de Sony attendent énormément de nos spots. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu'ils ont suivi le déroulement de ce nouveau spot. Cette production est une véritable prouesse technique. Même avec quarante animateurs, il a fallu plus de quatre heures pour produire seulement quatre secondes de film. Mais le résultat est spectaculaire ! ».

Sachez que cette réalisation sera diffusée sur nos chaînes de télévision à partir du 2 Novembre 2007. Elle s'inscrit bien évidemment pleinement dans une période stratégique pour le groupe s'agissant de l'approche des fêtes de fin d'année.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique