Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony lance le premier ordinateur portable Blu-ray

16/05/2006 19h00, par Reuters

Sony annonce qu'il proposera en juin au Japon le premier ordinateur portable doté d'un lecteur Blu-ray, un mois après le lancement par Toshiba d'un portable compatible avec le format de DVD concurrent.

Le nouveau Vaio de Sony devrait être vendu environ 400.000 yens (3.600 dollars), un prix conforme à celui du produit de Toshiba doté d'un lecteur HD-DVD.

"Le marché du PC se polarisera de plus en plus, avec d'un côté des clients s'attachant à des fonctions de base comme l'accès à internet et, de l'autre, des utilisateurs cherchant une vraie plus-value", a expliqué, lors d'une conférence de presse, Yoshihisa Ishida, patron de la division PC de Sony.

Sony et Toshiba se livrent une concurrence féroce pour imposer leur norme de DVD de nouvelle génération sur des marchés évalués à plusieurs milliards de dollars.

Sony proposera également sur le marché japonais un ordinateur de bureau Blu-ray pour 440.000 yens et, fin mai, un assistant personnel fonctionnant avec le système d'exploitation Windows XP de Microsoft. L'appareil, qui disposera d'un écran tactile et d'un petit clavier intégré, devrait être commercialisé aux alentours de 170.000 yens.

Enfin, le géant de l'électronique devrait également dévoiler en juin un ordinateur de poche équipé de mémoires NAND à la place d'un disque dur, un appareil qui devrait doper la production des principaux fabricants de ce type de mémoires, Samsung Electronics et Toshiba.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique