Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony invente un appareil photo sans batterie

13/12/2007 20h12, par News.fr

Il faut faire tourner 15 secondes à la force du bras cette drôle de machine aux faux airs de roues à découper les pizzas pour prendre un cliché.

Le manche accueille un module caméra et un bouton de déclenchement et l'accumulateur d'énergie, a détaillé une porte-parole de Sony lors de la présentation de ce prototype, le 13 décembre à Tokyo. Pour visualiser les photos, l'engin doit être relié à un ordinateur, cet appareil étant dépourvu d'écran, un composant trop gourmand en électricité.

Ce prototype, qui n'est pas destiné à être commercialisé, est le dernier-né de la collection Odo. Cette gamme de produits dépourvus de batterie a été conçue par le constructeur japonais dans le but de sensibilier le public à la nécessité d'économiser l'énergie. Le concept : utiliser le mouvement pour alimenter ses appareils. Elle comporte déjà un appareil photo qui se recharge en mettant les doigts dans des trous et en tournant ainsi qu'une visionneuse qui se recharge en le poussant sur une table et un jukebox à batterie solaire.

En tous les cas, plusieurs constructeurs planchent sur le moyen de se passer de prise électrique pour faire fonctionner leur appareils. En témoigne, les récents projets autour des "ordinateurs à pédales". 

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique