Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony Europe confirme son engagement pour la protection du climat en améliorant son efficacité énergétique

10/08/2007 07h40, par PR Newswire

BERLIN, August 9 /PRNewswire/ -- Conformément à son engagement en matière d'efficacité énergétique, Sony (NYSE: SNE) a réduit la consommation d'énergie de 90 % de ses catégories de produits au cours de l'exercice 2006. Créer une société durable est la base de l'engagement de Sony et c'est ce qui explique ses efforts continus pour fabriquer des produits consommant moins d'énergie pour les particuliers et pour les entreprises.

Publié le 30 juillet 2007, le nouveau Rapport RSE de Sony met en avant le succès de l'engagement pris par Sony pour l'optimisation de l'efficacité énergétique de ses produits. En voici les principaux exemples :

- Téléviseurs BRAVIA : Depuis février 2007, la consommation électrique en veille de tous les téléviseurs LCD BRAVIA de Sony vendus en Europe est inférieure à 1 watt et pour la plupart des modèles elle est même en dessous de 0,3 watt (sensiblement inférieure à la moyenne industrielle). Par ailleurs, de nombreux modèles BRAVIA sont dotés d'un capteur innovant de luminosité ambiante qui permet une faible consommation d'énergie lorsqu'il est activé.

- PC VAIO : Sony a intégré dans tous ses portables VAIO sa propre fonction de gestion de l'énergie "Advanced VAIO Power Management" qui permet aux utilisateurs d'éteindre temporairement les périphériques (lecteur optique, i.LINK, audio, réseau) pour économiser de l'énergie. De plus, certains écrans VAIO sont équipés d'un nouveau système de rétro-éclairage LED qui réduit significativement la consommation d'énergie (1).

- Walkman : Grâce à la technologie à faible consommation d'énergie "Stamina", le Walkman NW-S703F permet d'écouter plus de 50 heures en continu. La consommation d'énergie est réduite de 25 % par rapport aux modèles précédents.

- Lecteurs DVD : Tous les lecteurs DVD Sony consomment moins de 0,1 watt en veille ce qui représente une réduction importante de l'énergie utilisée.

- Caméscopes : Le caméscope haute définition Handycam HDR-HC3 est doté de la toute dernière technologie de capteur CMOS qui permet de réduire d'environ 45 % la consommation d'énergie par rapport aux modèles précédents équipés de la technologie CCD tel que le HDR-FX1.

- Systèmes Home Audio : La consommation électrique en veille de la dernière gamme de systèmes Home Audio est de seulement 0,3 watt et peut atteindre un rendement de puissance de plus de 85 % avec l'amplificateur numérique S-Master complet.

Ces évolutions ne sont pas passés inaperçues : en février 2007, Sony est devenue la première entreprise du secteur du divertissement et de l'électronique grand public à remporter le Prix européen de l'Energie durable décerné par la Commission européenne. Ce prix prestigieux récompense Sony pour son engagement volontaire et ses efforts pour améliorer l'efficacité énergétique de ses produits ainsi que la clarté des informations fournies aux consommateurs.

"Sony s'engage à développer sans cesse de nouvelles technologies et innovations pour améliorer l'efficacité énergétique et continuer à réduire l'impact de nos produits sur l'environnement", a déclaré Serge Foucher, vice-président exécutif de Sony Europe. "Nous sommes fiers de voir que nos efforts sont récompensés par des organisations européennes reconnues et de travailler avec des partenaires internationaux importants pour la promotion de l'efficacité énergétique et de la sensibilisation à l'environnement".

En juillet 2006, Sony a signé un accord avec l'organisation mondiale de protection de la nature, WWF - World Wide Fund for Nature, pour rejoindre son Programme Climate Savers. En rejoignant ce programme, Sony s'engage à réduire ses émissions de CO2 de 7 % d'ici 2010 (par rapport à son niveau d'émissions de 2000) et à réduire la consommation d'énergie des principaux produits Sony.

"Le Programme "Climate Savers" de WWF est destiné à encourager les entreprises à réduire de manière proactive et ambitieuse leurs émissions de carbone", a expliqué Oliver Rapf, responsable du Programme Changement climatique et engagement des entreprises de WWF International. "En rejoignant le programme en 2006, Sony s'est engagé à fournir des efforts pour améliorer le problème du changement climatique."

Le changement climatique est l'une des priorités mondiales de Sony présentée de manière spécifique dans son Rapport RSE 2007. Pour de plus amples renseignements sur les activités RSE de Sony et pour télécharger son Rapport RSE 2007, nous vous invitons à consulter le site Web à l'adresse suivante : http://www.sony.net/csr.

(1) S'applique aux PC Vaio série TZ et à certains appareils des séries SZ, UX et G.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter: Nicola Mertens Sony Corporate Communications Europe Tél: +49-(0)30-2575-5314 courrier électronique: [email protected] Sylvia Shin Sony Corporate Communications Europe Tél: +49-(0)30-2575-5156 courrier électronique: [email protected]

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter: Nicola Mertens, Sony Corporate Communications Europe, Tél: +49-(0)30-2575-5314, courrier électronique: [email protected]; Sylvia Shin, Sony Corporate Communications Europe, Tél: +49-(0)30-2575-5156, courrier électronique: [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique